Lisieux – La Place du Marché aux Bestiaux

14-Lisieux-La Place du Marché aux Bestiaux - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

14-Lisieux-La Place du Marché aux Bestiaux – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

120  –  Lisieux – La Place du Marché aux Bestiaux

éditeur Neurdein Frères, Imprimerie Creté, successeur – Paris Corbeil 

Dos séparé -circulé à découvert en 1921

§

Même si cette carte a voyagé en 1921, le cliché date des années 1900/1905, à cette époque la foire aux bestiaux gras se déroule tous les samedi et mardi de chaque semaine, le vendredi étant le marché aux veaux.

Lisieux à cette époque compte 16349 habitants sur les deux cantons, située à 48 kilomètres de Caen cette ancienne et jolie ville est située au fond d’une charmante vallée, que fertilisent les eaux de la Touques et de l’Orbiquet.

Le Maire en 1900 est Monsieur Chéron (H), le sous préfet Monsieur Du Chaylard, le receveur des postes et télégraphes est Monsieur Mottin et le capitaine des sapeurs pompier Monsieur Nicolas. 

Comme nous sommes sur un marché aux bestiaux, citons la société d’agriculture de l’époque et son président Monsieur Fresnil, son vice président Mr Chéron Henri ainsi que son secrétaire Mr Chevalier et son trésorier Marie-Cardine.

 

 

Share Button

Carte Postale Ancienne – Troupeaux aux Champs

Troupeaux aux Champs - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

21 . –  Troupeaux aux Champs

éditeur – L’Hirondelle Paris

Dos séparé – circulé sous enveloppe

§

Petite carte postale ancienne bucolique de l’éditeur L’Hirondelle.

Voici une carte bien vache , l’éditeur a cherché à rendre cette carte la moins localisable possible afin certainement de vendre cette carte dans tous les départements de France et de Navarre.

Aucune légende ni sur le recto ni sur le verso nous permet d’indiquer un lieu précis de cet endroit de France et c’était bien le but recherché de ce type de carte passe partout !

 » j’ai choisi l’Auvergne pour classer cette carte,mais si vous reconnaissez cet endroit ne vous gênez pas de me laisser un commentaire. »

Share Button