CPA – Montlhéry – Promenade de la tour – Maison du gardien

Cartes-Postales-Anciennes-Montlhéry-promenade-de-la-tour-maison-du-gardien

CPA – Montlhéry – Promenade de la tour – Maison du gardien – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Montlhéry – Promenade de la tour – Maison du gardien
éditeur Piot 
§

Située à 18 kilomètres de Corbeil et d’une trentaine de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France la ville de MontlhéRy en 1900 est administrée par le maire Monsieur Saintin. À cette époque la ville compte 2320 habitants et le parc de la Tour avec à son sommet les vestiges du château fortifié sont connus de tous, mais attention les gardiens du parc vous surveillent…!

Share Button

Maisse – Maison Michel – Epicerie Mercerie d’hier à Aujourd’hui

Carte Postale Ancienne - Maisse - Maison Michel - Epicerie Mercerie

Carte Postale Ancienne – Maisse – Maison Michel – Epicerie Mercerie – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

 Maisse – Maison Michel – Epicerie Mercerie 
éditeur Michel
§

Commune située à cinquante-deux kilomètres au sud de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. Ce cliché pris par le photographe Combier est situé juste en face de l’hôtel de ville et de l’église Saint-Médard. Aujourd’hui l’épicerie mercerie de M. Michel est la sympathique et bien pratique maison de la presse, comme vous pouvez le voir grâce à cette image google maps et le petit montage photo.

Maisse-dhier-à-aujourdhui

Maisse-dhier-à-aujourdhui – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

 

Share Button

Carte Postale Ancienne – Mondeville – l’église et la Place

Carte Postale Ancienne - Mondeville - l'église et la Place

Carte Postale Ancienne – Mondeville – l’église et la Place – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Mondeville – l’église et la Place
Collection G. Chemin ; Phot-édit, à la Ferté-Alais – Phot AB&C – Nancy 
§

Commune située à une quarantaine de kilomètres de Paris et 23 kilomètres d’Étampes dans le département de l’Essonne en région Île-de-France, Mondeville en 1900 compte 430 Mondevillois et Mondevilloises administrés par le maire de la ville M. Galmard. 

Share Button

Cartes Postales Anciennes – Forges les Bains – Entrée de l’établissement Thermal

Cartes Postales Anciennes - Forges les Bains - Entrée de l'établissement Thermal

Cartes Postales Anciennes – Forges les Bains – Entrée de l’établissement Thermal

Forges les Bains – Entrée de l’établissement Thermal
éditeur Faucoult
§

A 24 km de Rambouillet, Forges-les-Bains à la belle époque est une commune bien connue des essonniens et parisiens pour sa cure thermale aux eaux naturelles de Forges les bains. En 1900 La ville compte 1088 habitants administrés par le maire Monsieur Buisson. À noter qu’à cette époque le château de Forges-les-Bains est la propriété de St-Vincent, Schleicher et le château de Pivot appartient à M. Lhermitte (Ch).

Share Button

Carte Postal Ancienne de Hôpital de Forges les bains – Route de Forges

Hôpital de Forges les bains - Route de Forges

Hôpital de Forges les bains – Route de Forges – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Hôpital de Forges les Bains – Route de Forges 
§

Située à une trentaine de kilomètres de Paris et 24 km de Rambouillet,  Forges-les-Bains est une commune de l’Essonne en région Île-de-France. En 1900 Forges les Bains compte 1088 habitants administrés par le maire Monsieur Buisson. A cette époque l’hôpital situé à Forges les Bains est destiné aux enfants scrofuleux ou anémiques des deux sexes, âgés de 2 ans au moins et de 16 ans au plus. L’hôpital comportait 224 lits dont 112 de garçons et 112 de filles. Le directeur à cette époque est Monsieur Condom et le médecin principal M. Doumenge.

Share Button