Carte Postale Ancienne – Authon du Perche – La Grande rue d’hier à Aujourd’Hui

Carte Postale Ancienne - Authon du Perche - La Grande rue

Carte Postale Ancienne – Authon du Perche – La Grande rue – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Authon du Perche – La Grande rue
éditeur imprimerie Laussedat,  Châteaudun 
§

Authon-du-Perche est une commune située dans le département d’Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire. Grace à une image Google-Maps et un petit montage photo nous voici à Authon du Perche entre 1900 et 2016 d’hier à Aujourd’hui. 

Authon-du-perche-dhier-a-Aujourdhui

Authon-du-perche-dhier-a-Aujourdhui

Share Button

Cartes postales Anciennes – La gare de Bonneval

Cartes-postales-anciennes-la-gare-de-Bonneval

La gare de Bonneval – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

 La gare de Bonneval
§

Une excursion des amateurs de photographies….Partis de Paris le samedi 8 avril 1905, ils arrivèrent à  10h17 à la gare de Bonneval  ( sur la ligne de Paris à Tours par Vendôme). En 1905 Bonneval est une jolie petite ville de 3818 habitants, au confluent du Loir et de l’Ozanne. Il y a une église du XIIe siècle avec une flèche du XVI siècle. On remarque les restes des anciens remparts, les vieilles portes Boisville et Saint-Roch (XVIsiècle). À l’aspect de ces pierres archéologiques, l’un de nous s’écria : « Ça sent le Gallo Romain..! 
Un autre aussitôt ajouta : « Alors l’Homme des Cathédrales n’est pas loin. » Il disait vrai. L’homme en question était dans Lire la suite

Share Button

Carte Postale Ancienne de Puiseaux – La Halle

Carte Postale Ancienne de Puiseaux - La Halle

Carte Postale Ancienne de Puiseaux – La Halle – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Puiseaux – La Halle
éditeur A. Marguillier 
§

Un petit dans le Loiret et plus exactement à Puiseaux sur la place de la halle. Située à 18 kilomètres de Pithiviers la ville en 1900 compte 2057 habitants administrés par le maire M. Boireau ( L). A cette époque les foires se déroulent le premier lundi après le 7 février, le 9 septembre, le lundi de la Quasimodo, et le lundi de la Pentecôte.

Share Button

Cpa – Sermaises du Loiret – Place de la Mairie – Hôtel restaurant du Lion d’Or

Carte Postale Ancienne - Sermaises du Loiret - Place de la Mairie

Carte Postale Ancienne – Sermaises du Loiret – Place de la Mairie – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Sermaises du Loiret – Place de la Mairie – Hôtel restaurant du Lion d’Or
éditeur Robinet
§
Commune du centre de la France, situé dans le département du Loiret à 15 kilomètres de Pithiviers, Sermaises appartient au canton de Malesherbes et à l’arrondissement de Pithiviers. En 1910, la ville compte 1017 Sarmates administrés par le Maire Monsieur Jules Renard.   
Share Button

Carte postale Ancienne – Patay – Loiret – Place Jeanne d’Arc

Carte postale Ancienne - Patay - Loiret - Place Jeanne d'Arc
Carte postale Ancienne – Patay – Loiret – Place Jeanne d’Arc
Carte postale Ancienne – Patay – Loiret – Place Jeanne d’Arc
éditeur AG 
§

Dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire, Patay est en 1900 une ville de 1462 habitants située à 24 kilomètres d’Orléans. Le maire de cette époque est monsieur Léger et son juge de paix M. Benoist. À la belle époque, le « grenier de la France » (la Beauce) ne connaît pas encore les cultures intensives et industrielles et les apiculteurs installés dans la ville de Patay sont au nombre de trois, M. Boin, M. Jouanneau et M. Thévard. Les agriculteurs en 1900 qui s’occupent des terres prés de Patais son M. Perdereau et M. Tessier et les entrepreneurs de battage à la vapeur sont M. Dreux et Lhuillery, M. Laudin et M. Morize.

Share Button