Présentation du site

Bonjour, et bien venue sur CPA-bastille91

Pourquoi CPA, le plus important, une passion de la Carte Postale Ancienne arrivée sur le tard en récupérant un album de mon arrière grand père.

Cela a été  le déclic pour ma fascination de la CPA.

Pourquoi Bastille, tout simplement parce que je suis né à l’hôpital Saint Antoine à la Bastille il y a une cinquantaine d’année et que j’y suis resté jusqu’à l’âge de 25 ans.

Pourquoi 91, mon département d’adoption depuis plus de 25 ans

Vous allez trouver sur ce site au fil des jours , des mois et j’espère  des années,  une partie des cartes postales qu’Hélène et Paul se sont envoyées ou reçues dans les années 1900 et d’autres cartes que j’ai acquises avec le temps.

Hélène et Paul vivaient à fontainebleau place de l’étape au vin,  le père d’hélene était marchand de chevaux et loueur d’attelage divers.

A travers le monde du cheval, Hélène et Paul ont beaucoup voyagé à travers la France et le monde, ces cartes  sont le reflet de leurs voyages et de leur amour.

Certaines de ces cartes sont accompagnées de quelques citations d’histoires marquantes sur une ville, un moment de cette époque, un métier, une tradition, etc.

Ce site se veut bon enfant, juste pour le plaisir des yeux et pour vous faire partager ma passion des cartes postales. Les cartes ont été taguées, mais si pour des raisons non commerciales, vous désirez un scan d’une de ces cartes en meilleure définition et non taguée je me ferai un plaisir de vous l’envoyer par mail gratuitement bien entendu.

En cliquant sur les cartes vous obtiendrez  les cartes en 1024px qui permet de voir plus nettement les détails des CPA .

Bonne ballade sur le site et n’oublions pas que : « Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. »

Bastille91

 

Share Button

10 réflexions au sujet de « Présentation du site »

  1. Merci pour votre commentaire qui me touche énormément et me donne envie de poursuive ce blog le plus longtemps possible
    Cartophilement
    Pascal

  2. En cherchant des détails sur d’ancien commerces à TONNERRE, je découvre votre blog…Très agréable et intéressant par vos commentaires qui accompagnent les CPA.. Sympa aussi vos petits montages  » d’hier et d’aujourd’hui « .

  3. Bonjour et merci pour ce sympathique commentaire
    Si vous avez besoin de renseignements (surtout les noms des commerçants) de TONNERRE, je suis à votre disposition
    Cartophilement
    Pascal

  4. Bonjour
    Superbe et intéressant depuis le 1er jour où j’ai découvert ce blog!
    C’est un régal pour les yeux et pour les informations qu’il contient . J’y suis toujours fidèle…Merci Pascal,à bientôt
    Janine(Belgique)

  5. Bluffé moi aussi par ce site où je suis arrivé par hasard en cherchant des images des lieux qu’avaient parcouru mes grands et arrières grands parents.
    J’y ai revu les bords des rivières de banlieue où j’allais à la pêche gamin.

    CP de qualité, récupérables gratuitement, un vivier pour les souvenirs, la démarche mérite des applaudissements.

    Toutes mes félicitations, Pascal et encore merci

    Guy

  6. Bonjour Guy et merci pour ce sympathique commentaire
    Merci de m’indiquer exactement les villes qui vous intéressent le plus, afin de poster vos lieux préférés…!
    Cartophilement pascal

  7. Bonjour,

    Travaillant pour la Communauté de communes du sud nivernais, nous avons engagé des travaux d’embellissement de l’ancienne céramique à Decize. Une partie de la rénovation consiste à remplacer les vitres cassées par des panneaux relatant la vie industrielle du site au fil des années. En voyant votre blog, certaines cartes postales illustrant la vie des employés du site sont magnifiques et correspond à ce que nous recherchons. Je voulais donc savoir si il est possible d’utiliser (à des fins non commerciales) certaines de vos cartes postales, notamment celle de la sortie d’usine céramique. Par ailleurs, nous sommes preneur d’autres vues de la céramique d’antan. Au plaisir de vous lire. Cordialement. Jérôme FERRE

  8. Bonjour Jérôme…belle initiative et beau projet
    Pour les droits d’utiliser mes cartes postales, je demande simplement d’indiquer comme le font de nombreux de vos confrères éditeurs, publicitaires etc etc , la source du document en indiquant clairement l’adresse de mon site : http://www.cpa-bastille91.com collection pascal CROSNIER
    Merci de m’indiquer exactement le support que vous voulez utiliser pour votre projet et ce que vous recherchez exactement comme cartes postales …
    Selon vos réponses je peut vous envoyer des scans en 300 dpis et plus pour avoir une meilleure qualité d’image.
    Mon site et mes envois de scan étant bien sur complètement gratuit,  » je paye mon hébergeur d’images grâce aux quelques clics des visiteurs sur les annonces de pub  »
    À bientôt
    Cartophilement
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *