Carte Postale Ancienne de la mairie et écoles de Arleuf en Morvan

Carte Postale Ancienne de la mairie et écoles de Arleuf en Morvan

Carte Postale Ancienne de la mairie et écoles de Arleuf en Morvan – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

En Morvan – Arleuf – Mairie et écoles
§

Arleu en morvandiau, Arleuf est située à 9 kilomètres de Château-Chinon dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche-Comté. En 1900, les 2650 habitants ont comme maire monsieur Dessertenne. Le château de la Tournelle, à cette époque est la propriété à M. de Mauny et les agriculteurs des terres de Arleuf étaient M. blanchon et Girard. Monsieur Petit était le patron du café et servait au bar les habitants et les commerçants comme le charron M. Paul Dutheil, les épiciers, M. Bonnot, M. Gronce, M. Defosse, M. Duvernoy M. Seguin, les maréchaux, M. Defosse et Jean Germain. Tout ce beau petit monde d’Arleu, pouvait se faire soigner par M. Navault, médecin de son métier.  

 

 

Share Button

Carte Postale Ancienne de Chevilly – La Mairie et la Salle des Fêtes

Carte Postale Ancienne de Chevilly - La Mairie et la Salle des Fêtes

Carte Postale Ancienne de Chevilly – La Mairie et la Salle des Fêtes – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Chevilly – La Mairie et la Salle des Fêtes
éditeur DWD
§
Commune située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France, Chevilly-Larue en 1913 compte 1105 habitants. Le maire à cette époque est Monsieur Crette et son secrétaire de mairie est M. Fouillade. A noter, que la ville compte aussi le monastère des dames de saint Michel, femmes et jeunes-filles repenties.! Les bâtiments de la mairie et la salle des fêtes que l’on voit sur cette carte postale existent toujours et se trouvent aujourd’hui à coté de l’immeuble de l’hôtel de ville dans l’avenue du Générale de Gaulle.   
Share Button

Carte Postale Ancienne de Chantecoq – La mairie

Carte Postale Ancienne de Chantecoq - La mairie

Carte Postale Ancienne de Chantecoq – La mairie – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Chantecoq – La mairie
éditeur Branger –  CFM
§

Situé  à 20 kilomètres de Montargis et 5 kilomètres de la Selle-sur-le-bied dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire, Chantecoq en 1910 compte 617 habitants administrés par le maire monsieur Dutard (Z). A la même époque, le boucher est M. Poget, le Charron M. Séguinet, et le cordonnier M. Pinotte.  

Share Button

Carte Postale Ancienne – Menetou salon – La Place de la Mairie

Carte-postale-ancienne-Menetou-salon-place-de-la-Mairie

Carte-postale-ancienne-Menetou-salon-place-de-la-Mairie

 Menetou salon – La Place de la Mairie
§

Située dans le département du Cher en région Centre-Val de Loire la commune de Menetou salon fait partie du canton de Saint-Martin-d’Auxigny.

Share Button

Cartes Postales Anciennes – Mulcent – La Mairie en 1900

Cartes Postales Anciennes - Mulcent - La Mairie en 1900

Cartes Postales Anciennes – Mulcent – La Mairie en 1900 – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Mulcent – la Mairie
éditeur Marceau 
§

  Située à 15 kilomètres de Mantes dans le département des Yvelines en région Île-de-France, la ville de Mulcent en 1900 compte 63 habitants administrés par le maire Monsieur Lacosse. l’agriculteur exerçant à Mulcent à cette époque était M. Lhopital. À deux kilomètres de Mulcent la ville de Montchauvet à la même époque compte 358 habitants et abrite les plus proches commerçants pour les Mulcentois et Mulcentoises. Citons quelques noms de ces commerces, les cafetiers Charvet et Chatenet, les épiceries, Bellanger et Chatenet. À noter le charron Descaves et la présence sur la commune du château des Trois Fontaines appartenant à la famille Martin.

Share Button