Carte Postale Ancienne de Vic-le-Comte – La rue du Jeu de Paume

Vic-le-Comte-La rue du Jeu de Paume

Vic-le-Comte-La rue du Jeu de Paume

Vic-le-Comte – La rue du Jeu de Paume
Collange, éditeur 
Dos séparé – circulé à découvert en 1919 
§

Commune située dans le département du puy-de-dôme en région d’Auvergne à 22 kilomètres de Clermont-Ferrant, Vic-le-Comte est dans les années 1910 une charmante petite ville de 2197 habitants administrée par le maire M. Fabre Antoine.. Cette carte postale est assez peu courante et bien appréciée par les collectionneurs de cette ville. Nous sommes certainement un jour important et les enfants défilent en avant de la fanfare que l’on peut apercevoir au centre de la carte. À cette époque la fête patronale se déroule le 8 septembre et le jour du marché est le jeudi. À noter les 3 châteaux sur la commune de Vic-le-Comte à cette époque; Château Enval appartenant à la famille Mullet; Le château de Lachaux appartenant à la famille Couillaud et le château de Vic-le-Comte appartenant à la famille Duvernin.

Share Button

La Ferté-sous-Jouarre (S-et-M) – Fête du souvenir Français le 28 Avril 1907

La-ferté-sous-Jouarre-fete-du-souvenir-Français

La-ferté-sous-Jouarre-fete-du-souvenir-Français

La Ferté-sous-Jouarre (S-et-M) – Fête du souvenir Français le 28 Avril 1907 – Défilé des Autorités, Avenue de la Gare 
Photographie G. Brindelet, 39 rue St Nicolas, Ferté-s-Jouarre (S-et-M)
Dos séparé -circulé à découvert en 1907
§

Par des fêtes magnifiques du 28 avril 1907, la Ferté-sous-Jouarre à inauguré, sous la présidence de M. Henry Chéron, les nouveaux bâtiments de l’école de Filles et le monument patriotique offert par le Souvenir français, Le sous-secrétaire d’Etat à la Guerre est arrivé vers onze heures. Il était accompagné de MM. Ferret, son chef de cabinet ; Gilbert, préfet de Seine-et-Marne ; Chauvin, député, etc., etc.
M. Chéron a été salué sur le quai de la gare par M. Philibert Roger, maire de la Ferté-sous-Jouarre qu’entouraient tous les membres du conseil municipal et de nombreuses personnalités régionales. Après les réceptions, le cortège, Continuer la lecture

Share Button