Archives par mot-clé : hauts-de-seine
Carte Postale Ancienne de St-Cloud – Avenue du palais – Le Restaurant Texier à la belle époque
Le Restaurant Texier et Grille d’Honneur – St-Cloud – Avenue du palais
éditeur Fleury
§
Aujourd’hui située dans le département des Hauts-de-Seine, St Cloud en 1900 est une ville de Seine-et-Oise comptant 6374 habitants administrés par le maire Monsieur Belmonted. À cette époque les cafetiers et restaurants dans la ville de st Cloud ne manquent pas et c’est certainement le restaurant du pavillon bleu de M. Moreux et celui de M. Texier qui ont le plus de succès. Situé à l’entrée du Parc de St Cloud, les petits plats de monsieur Texier sont réputés à tel point que sur les stores du restaurant on peut lire qu’ici on fait des bonnes matelotes et fritures. En ce beau jour d’été, patron, patronne, clients, serveurs, cuisiniers et marmitons sont sortis du restaurant pour être sur la photo de ce qui deviendra une très belle carte postale publicitaire pour la famille Texier.
Marnes La Coquette – Parc de Marnes – Décès de Johnny Hallyday le 6 décembre 2017
Marnes la Coquette – Parc de Marnes
éditeur A.D paris
§
Comment aurait-on pu imaginer il y a plus de 100 ans que le photographe de cette carte postale immortaliserait à jamais l’endroit ou le chanteur de ma jeunesse Johnny-Hallyday décédera dans la nuit du 6 décembre 2017. Cet endroit deviendra à coup sur un lieu de pèlerinage et de recueillement pour les milliers de fans de ce géant de la musique. Nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix de Johnny Hallyday pendant un sacré bout de temps…!
Carte Postale Ancienne – Suresnes Rue Desbassayns d’Hier à Aujourd’Hui
Suresnes Rue Desbassayns
éditeur ELD
§
Commune du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, Suresnes est située sur la rive gauche de la Seine et fait partie aujourd’hui de la métropole du Grand Paris. La rue Desbassayns dans les années 1900 semble bien tranquille, cent ans après l’édition de cette carte postale Suresne a bien changé et les immeubles de plusieurs étages ont poussé un peu partout dans cette rue. Difficile de voir encore cette belle demeure et sa tour que l’on voit distinctement sur cette carte postale. Grace à google-maps et un petit montage photo voila la rue aujourd’hui.