Évaux-les-Bains – Rue Montorgueil – La Halle dans les années 1900

Évaux-les-Bains - Rue Montorgueil - La Halle dans les années 1900

Évaux-les-Bains – Rue Montorgueil – La Halle dans les années 1900

Évaux-les-Bains – Rue Montorgueil – La Halle
édition Pinthon
§

Allons faire un petit tour dans la creuse et plus exactement à Évaux-les-Bains pour faire un petit clin d’oeil à un vendeur de temps. Commune située à 42 kilomètres d’Aubusson dans le département de la Creuse, en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente, Évaux en 1910 est administrée par le maire Monsieur Henri Thonier. Les 3015 habitants de cette époque se rendent à la foire tous les premiers lundis de chaque mois et au marché les autres lundis du mois. Comme d’habitude les commerces et artisans ne manquent pas à cette époque, citons quelques noms qui ont fait vivre cette belle ville d’Évaux-les-Bains. Commençons par les marchands de temps, les horlogeries de  Continuer la lecture

Share Button

Une Limousine en Barbichet – Retour du Marché

Une limousine en Barbichet – retour du Marché – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Une Limousine en *Barbichet* – Retour du Marché

éditeur imprimeur M.T I.L ( Tesson Maurice) et logo du trèfle à quatre feuilles ( Collas Charles et Cie de Cognac)

dos séparé – circulé à découvert en 1905

§

Il en faut pour tous les gouts en Cartophilie et aujourd’hui faisons plaisir aux collectionneurs et collectionneuses de cartes postales représentant des coiffes de nos régions Françaises.

Aujourd’hui il est de plus en plus difficile d’acheter des cartes animées de nos petites villes et même des grandes sans sortir des billets.

Eh bien je conseille aux futurs cartophiles de chercher des thématiques qui ne sont pas encore trop chères…!

 il est bien évident que si on veut aujourd’hui commencer une collection sur des montreurs d’ours ou sur des cartes de l’illustrateur Mucha.. il faut être ou le gagnant du loto de la semaine dernière ou être rentier … sachant que certaines cartes dépassent les 2000 €.

On aime ou pas ce genre de carte, mais je conseille aux futurs cartophiles (s’il en existe encore) de rechercher une thématique où l’on trouve encore des cartes postales à des prix raisonnables… comme cette carte vendue normalement entre 1 à 3€.

*Barbichet* Coiffure de broderie blanche à larges ailes et à fond de mousseline

Share Button