Fête Foraine – Le Marchand de Coco bien frais

La Fête Foraine Le Marchand de Coco.

La Fête Foraine Le Marchand de Coco – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

30  – Fête Foraine Le Marchand de Coco
éditeur MS&Cie 
Dos séparé – non circulé 
§

Nous sommes dans les années 1900 et les enfants qui s’amusent à la fête foraine se désaltèrent en buvant du Coco. Pour les très jeunes et moins jeunes, n’imaginez pas que ce coco était le jus de la noix de Coco que l’on trouve maintenant un peu partout dans les supermarchés…Que nenni, en fait cette boisson était le résultat tout simplement de la macération de bois de réglisse dans de l’eau citronnée que l’on servait bien frais. À cette époque le verre de coco était bon marché et se vendait environ 5 centimes, ce qui était à la Belle Époque encore accessible à beaucoup. Bien souvent le marchand de coco de la belle saison se transformait en hiver en vendeur de tisane bien chaude, en passant de… » Venez boire le Coco.. Le Coco.. Le Coco.. bien frais » À… Venez boire ma tisane…elle est chaude très chaude ma tisane…!       

Share Button

Carte de la Martinique – Marchande de Cocos à l’eau

 Marchand de cocos à l'eau édition Phos-Pointe-a-Pitre-Guadeloupe - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Marchand de cocos à l’eau édition Phos -Pointe-à-Pitre-Guadeloupe – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Marchande de Cocos à l’eau

édition Phot- Pointe à Pitre (Guadeloupe)

§

Restons cette semaine en Martinique avec cette marchande de Cocos à l’eau.

Quel délice de boire ce jus de coco, cela me rappelle nos nombreuses vacances en Martinique, et nos balades sur les sentiers tropicaux d’Ajoupa-Bouillon.

Je vous garantis que cette eau de coco est très rafraichissante et peu sucrée et qu’il ne faut pas confondre avec le lait de noix de coco.

Ces noix au bon liquide d’eau de coco sont récoltées encore vertes lorsque le fruit n’est pas encore à maturité, d’un coup de machette on coupe une extrémité de la noix et on peut boire jusqu’à un demi-litre d’eau de coco.

Quand vous avez bu cette eau, il vous reste encore à manger la pulpe blanche et douce à l’aide d’un petit morceau de coco qui sert de petite cuillère… Hum, c’est bon ! !

 

Share Button