Carte de la Martinique – Marchande de Cocos à l’eau

 Marchand de cocos à l'eau édition Phos-Pointe-a-Pitre-Guadeloupe - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Marchand de cocos à l’eau édition Phos -Pointe-à-Pitre-Guadeloupe – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Marchande de Cocos à l’eau

édition Phot- Pointe à Pitre (Guadeloupe)

§

Restons cette semaine en Martinique avec cette marchande de Cocos à l’eau.

Quel délice de boire ce jus de coco, cela me rappelle nos nombreuses vacances en Martinique, et nos balades sur les sentiers tropicaux d’Ajoupa-Bouillon.

Je vous garantis que cette eau de coco est très rafraichissante et peu sucrée et qu’il ne faut pas confondre avec le lait de noix de coco.

Ces noix au bon liquide d’eau de coco sont récoltées encore vertes lorsque le fruit n’est pas encore à maturité, d’un coup de machette on coupe une extrémité de la noix et on peut boire jusqu’à un demi-litre d’eau de coco.

Quand vous avez bu cette eau, il vous reste encore à manger la pulpe blanche et douce à l’aide d’un petit morceau de coco qui sert de petite cuillère… Hum, c’est bon ! !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.