Carte Postale Ancienne des enfants du Pileu devant leur école

Carte Postale Ancienne des enfants du Pileu devant leur école

Carte Postale Ancienne des enfants du Pileu devant leur école – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Les enfants du Pileu devant leur école
§
Pileu est un quartier de la ville de Palaiseau situé dans le département de l’Essonne. Sur cette carte postale les enfants du Pileu sont fiers de vivre dans ce quartier qui n’était qu’un bois quelques années plus tôt. C’est dans les années 1900 que le bois M. Schildge, dont une grande partie était située sur le territoire de Palaiseau allait voir la construction des premiers pavillons qui deviendront quelques années plus tard le quartier que l’on connaît aujourd’hui. Ce lotissement sera un havre de paix et de joie pendant de nombreuses années pour ses habitants et des nombreux Parisiens qui venaient chercher l’air pur et la tranquillité perdue du Paris des années folles. Prés de cent ans plus tard le quartier est toujours agréable à vivre et l’association « La commune libre du Pileu » fondée le 5 juillet 1938 est toujours très active en organisant de nombreuses activités.

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.