Cartes de Collections de Villevoques – La Place à la belle époque

Cartes de Collections de Villevoques – La Place à la belle époque – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Villevoques – La Place
§
Un petit tour à Villevoques petite commune située dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire. Voici une petite histoire d’un fait divers qui s’est passé en 1927 à Villevoques..Est-ce cette histoire qui a inspiré Toni Musulin  à faire le détournement de fonds spectaculaire du 5 novembre 2009..Allez savoir..! 
Un homme se présente, au commissariat du quartier de la Porte Saint-Martin et demande à parler personnellement au commissaire, M. Badin. Je suis, dit-il au magistrat, M. Marius Revaillas. J’ai vingt-sept ans et j’habite à Villevoques, près de Montargis. Dans cette localité, je dirige l’usine de là Société anonyme des établissements Gauchers. Le 15 février dernier, j’ai pris 57.300 francs dans le coffre-fort de

l’usine et j’ai aussitôt quitté Villevoques dans une automobile appartenant égale- ment à la société. Après un séjour au bord de la mer, je suis arrivé à Paris au début de ce mois. J’ai laissé l’automobile dans un garage de l’avenue d’Italie et suis reparti le lendemain à Strasbourg, chez des amis. J’ai perdu de grosses sommes aux courses ces jours derniers et à bout de ressources, j’ai regagné Paris. Et maintenant, je viens me constituer prisonnier. Le directeur indélicat, qui ne possédait plus que 8 frs. 65 est resté au dépôt avant de passer au tribunal pour y êtres jugé.! 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.