Carte Postale Ancienne de Pamiers – La Rue des Jacobins d’hier à aujourd’hui

Carte Postale Ancienne de Pamiers - La Rue des Jacobins

Carte Postale Ancienne de Pamiers – La Rue des Jacobins – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Carte Postale Ancienne de Pamiers – La Rue des Jacobins
Phototypie éditeur Labouche Frères
§

Pamiers est une commune département de l’Ariège, en région Occitanie. Pour la petite histoire, le célèbre  Marcel Pagnol remplacera un professeur mobilisé pendant la première guerre mondiale au Collège des Jésuites de Pamiers, avec le titre de délégué de Lettres-anglais, il y restera jusqu’en mai 1919, date à laquelle il est nommé au Lycée d’Aix en Provence. Allons faire, maintenant un tour dans les années 2010 rue des Jacobins grâce à une photo Google-maps et un petit montage photo.

Share Button

Carte Postale Ancienne de Saint Gilles du Gard – La Place Gambetta

Carte Postale Ancienne de Saint Gilles du Gard - La Place Gambetta -

Carte Postale Ancienne de Saint Gilles du Gard – La Place Gambetta – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Saint Gilles du Gard – La Place Gambetta Grand Hotel du Globe 
§

Saint-Gilles-du-Gard, est une commune située à 19 kilomètres de Nîmes dans le département du Gard, en région Occitanie. En 1910, la ville compte 6300 habitants administrés par le maire Monsieur Peyron et son juge de paix était M. Jouve. La foire de Saint-Gilles à cette époque dure 8 jours du 1er septembre au 8 et les vins de M. Brunel, M. Clavel Fils, Bousquet, M. Dugas, Francillon et M. Gelly coulent à flots pendant toute cette période. 

Share Button

Carte postale Ancienne – Tarn illustré – Lafenasse prés Réalinont rue Principale

Carte postale Ancienne - Tarn illustré - Lafenasse prés Réalinont rue Principale

Carte postale Ancienne – Tarn illustré – Lafenasse prés Réalinont rue Principale

 Tarn illustré – Lafenasse prés Réalinont rue Principale 
Editeur: phototypie Tarnaise
§

En région Occitanie, à 23 kilomètres d’Albi et 4 km de Réalmont la ville de Saint-Lieux-Lafenasse est située dans le département du Tarn. En 1900, les 720 habitants ont comme maire M. Teysseyre (J). Voici quelques noms de cette époque et commençons par les boulangers avec M. Cahours et M. Sompayrac; Le boucher, M. Combés; Les sabotiers, M. Batigne et M. Record. Notons les deux châteaux sur la commune, celui de Marliaves à M. d’Arboussier (A) et celui de Rousade appartenant à M. Vidal (L).   

Share Button

CPA de Lacaune-les-bains – Le Grand Hôtel – C.Theron propriétaire

CPA de Lacaune-les-bains - Le Grand Hôtel - C.Theron propriétaire

CPA de Lacaune-les-bains – Le Grand Hôtel – C.Theron propriétaire

Lacaune-les-bains – Le Grand Hôtel – C.Theron propriétaire 
§

Commune située dans le département du Tarn, en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Lacaune-les-bains. De son vrai nom Lacaune-les-Bains, cette ancienne cité thermale regorge de trésors, de curiosités et de savoir-faire traditionnels . La Peyro Levado « la plus grande statue-menhir d’Europe », la Fontaine des pisseurs, la tour de Calmels et naturellement l’authentique charcuterie locale. Régal pour les yeux et les papilles, Lacaune est une étape incontournable de cette région.

Share Button

Carte Postale Ancienne – Montaren le Chateau

Carte Postale Ancienne - Montaren le Chateau

Carte Postale Ancienne – Montaren le Chateau – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Montaren – Le Château
§ 

Le château de Montaren est un Ancien château fort du XIII siècle qui se trouve sur la commune de Montaren-et-Saint-Médiers dans le département du Gard en région Languedoc-Roussillon.

Share Button