Carte Postale Ancienne d’Alphonse Mucha – Zodiaque

Carte Postale Ancienne d'Alphonse Mucha - Zodiaque

Carte Postale Ancienne d’Alphonse Mucha – Zodiaque- Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Carte Postale Ancienne d’Alphonse Mucha – Zodiaque
§

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir des cartes postales signées Alphonse Mucha, alors nous en privons pas. Juste en quelques mots rappelons qui était Alphonse Mucha. Alfons MUCHA est né en 1860 en Moravie, l’actuelle République Tchèque, peintre, artiste graphique il a réalisé de nombreuses affiches d’art et deviendra l’une des figures les plus importantes de l’Art Nouveau à la fin des années 1890. Il est toujours assez difficile de donner des noms exacts à toutes les cartes Mucha, même si pour la plupart, elles reprennent le nom de l’affiche originale faite à l’époque pour telle ou telle occasion théâtrale ou publicitaire. Pour cette carte postale, le nom sera « la Zodiaque » l’idée originale était un calendrier avec les signes du zodiaque de l’imprimerie Fernand Champenois installée aux 66 Boulevard Saint-Michel à Paris successeur de la maison Testu et Massin. Léon Deschamps (rédacteur en chef de la revue littéraire La Plume) racheta à F. Champenois les droits et fera de ce profil féminin l’emblème du calendrier de sa revue de 1897. Ce dessin sera édité et décliné en plusieurs variantes et sera même dans les années 1920 le couvercle d’une boîte de bonbons et chocolats du célèbre confiseur américain Stephen F. Whitman & Son. 

Share Button

Premier Avril 2018 en Carte Postale Ancienne

Premier Avril 2018 en Carte Postale Ancienne

Premier Avril 2018 en Carte Postale Ancienne – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

1er Avril 2018 
§
Votre Amie en ce beau jour
Vous apporte un poisson à frire
Surtout, n’allez pas en rire 
Et recevez le sans détour.

En deux mots… Un cadeau est un cadeau… Alors acceptez-le tel qu’il est sans vous poser des questions inutiles et sans essayer de trouver sa valeur…!

Share Button

Joyeuses Pâques 2018 avec cette carte Postale Ancienne de Coqs et de Poules

Joyeuses Pâques 2018 avec cette carte Postale Ancienne de Coqs et de Poules

Joyeuses Pâques 2018 avec cette carte Postale Ancienne de Coqs et de Poules – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Joyeuses Pâques 2018 avec cette carte Postale Ancienne de Coqs et de Poules
§
Difficile de choisir cette année une carte postale pour célébrer le même jour les Pâques et le premier avril…Alors avec un jour d’avance célébrons les pâques avec cette carte postale de Carl Robert Arthur Thiele, illustrateur dessinateur et aquarelliste né le 2 novembre 1860 à Leipzig et mort 18 juin 1936. ( Bien sur l’inscription de l’année 2018 est un montage photo..!)
Share Button

L’Année 2017 se noie vive l’Année 2018 en Carte Postale Ancienne

L'Année 2017 se noie vive l'Année 2018 en Carte Postale Ancienne

L’Année 2017 se noie vive l’Année 2018 en Carte Postale Ancienne – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Bon Réveillon 2017 à tous…
L’Année 2017 se noie vive l’Année 2018…Plein d’Amour, Beaucoup d’argent à ceux qui en veulent toujours plus, mais avant tout à ceux qui n’en non pas beaucoup…!
Mais surtout, beaucoup de santé à tous…
Pascal
Share Button

Joyeuses Pâques 2017 avec cette carte postale humoristique

Joyeuses Pâques 2017 avec cette carte postale humoristique

Joyeuses Pâques 2017 avec cette carte postale humoristique – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Joyeuses Pâques 2017 avec cette carte postale humoristique
éditeur Raphael Tuck & Sons « Oilette »
§

Joyeuses Pâques 2017 à tous ..Cette belle petite dinde ramène un petit poussin aux deux autres compères qui sont le lapin et le canard. Et pour ceux qui ne connaissent pas pourquoi on fête les Pâques… Un petit rappel ! Dans la tradition chrétienne, en signe de deuil les cloches des églises restent muettes pendant trois jours à partir du vendredi de Pâques, on explique aux enfants que les cloches sont parties à Rome et ce n’est qu’en revenant 3 jours après qu’elles ramènent de leur voyage des cadeaux en chocolat qu’elles sèment aux quatre coins des maisons et jardins. 

Share Button