Vitry sur Seine – La Mairie et la rue de la Barre d’hier à Aujourd’hui

Vitry sur Seine - La Mairie et la rue de la Barre

Vitry sur Seine – La Mairie et la rue de la Barre d’hier à aujourd’hui – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Vitry sur Seine – La Mairie et la rue de la Barre 
§

Achetée par la municipalité de Vitry sur Seine en 1853, l’ancienne propriété d’Isidore Félicité Lottin de la Gérie, comtesse Walsh devient la marie de Vitry-Seine. En 1989, les bâtiments seront réaménagés et deviendront la Maison de la Jeunesse. Sur la carte postale, on peut voir un omnibus impérial hippomobile. L’impérial était muni de bancs ou de banquettes où l’on s’asseyait dos à dos , certains omnibus pouvaient transporter jusqu’à 40 personnes , 20 sur l’impériale, 4 sur la plate-forme et 16 à l’intérieur. Ces très beaux attelages d’omnibus sillonneront les rues d’Ivry sur Seine jusqu’à environ les années 1910, date à laquelle les autobus feront leur apparition. Bien sur, comme vous pouvez le constater avec cette image de Google-maps, les lieux ont beaucoup changé.

Ancienne-Mairie-divry-sur-Seine-dhier-à-aujourdhui

Ancienne-Mairie-divry-sur-Seine-dhier-à-aujourdhui

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.