Breuillet-Village – l’église – Un attelage et une vache

91-Breuillet-Villages-l'eglise avec attelage et vache - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

91-Breuillet-Villages-l’eglise avec attelage et vache – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

 

91-Breuillet-Villages – l’église
 Ménard à Breuillet – Simi-Aquarelle A. Breger, 9 rue Thénard, Paris 
Dos séparé – non circulé
§

Voici une carte bien sympathique de la ville de Breuillet.
En 1910 Breuillet est une petite ville de 700 habitants située à 30 kilomètres de Rambouillet et 41 kilomètres de Paris.
Son maire à cette époque est Monsieur Hallé et l’éditeur de cette carte n’est autre que le propriétaire d’un des deux débits de tabac de Breuillet, l’autre tabac étant tenu par Monsieur Mouroux.
Sur cette carte une belle vache blanche et rousse attend tranquillement attachée à une charrette qui aurait pu appartenir à l’un de ces agriculteurs; Mr Broust, Mr Dubois, Mr Dupont, Mr Lepére ou Mr Ravet.
À citer aussi la fabrique de tuiles et de briques de Musmacques frères et Cie et la pisciculture de Monsieur Cavalier.
À noter les deux châteaux de Breuillet; le Chapitre appartenant à Mr Hallé (A) et celui du Colombier de madame Veuve Guilbert.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.