Champ de courses du Tremblay – La foule pendant une course

94-Champigny-Champ de courses du Tremblay-la foule pendant une course - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

94-Champigny-Champ de courses du Tremblay-la foule pendant une course – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Champ de courses du Tremblay – La foule pendant une course
éditeur EM « Malcuit », phot, édit. Paris 
dos séparé – non circulé
§

Suite à la fermeture du champ de course de Colombes, les courses seront  transférées  au Tremblay situé sur la commune de Champigny sur Marne à quelques kilomètres de Paris.

Le 19 septembre 1906 est inauguré le nouveau champ de courses, il sera considéré comme  l’un des plus fleuris et le plus coquet de France.
Les chevaux devaient être forts et courageux pour gagner les courses sur cette piste sélective avec une ligne d’arrivée montante.
En 1943 et en 1944 le Tremblay accueille exceptionnellement le grand Prix de l’Arc de Triomphe.
Le projet d’un parc de loisir et une décision d’expropriation, mettra fin aux dernières courses sur la piste du Tremblay et c’est ainsi que le 25 octobre 1967 le Tremblay voit sa dernière course.
Le parc de loisir sera bien crée en 1976, sur une étendue de 73 hectares sur la commune de Champigny-sur-Marne sur
l’ancien champ de courses du Tremblay !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.