92 Rueil – Avenue du Chemin de Fer et l’Avenue de Paris

92-Rueil-Avenue-du-chemin-de-fer-et-avenue-de-Paris – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

57.  –  Rueil – Avenue du Chemin de Fer et l’Avenue de Paris

éditeur l’Abeille Paris

Dos séparé – circulé à découvert en 1916

§

A l’époque où cette boulangerie et le restaurant chez Billebault existaient, Rueil était déjà une grande ville de 12437 habitants.

 Situé à 13 kilomètres de Versailles et de 14 kilomètres de Paris, son maire était  Monsieur Guenne auguste.

Rueil à cette époque fait partie du département de l’Oise et ce n’est qu’en 1964 avec l’éclatement du département de Seine-et-Oise que Rueil-Malmaison devient l’une des 36 communes du département des Hauts-de-Seine.

En cherchant avec google-maps l’endroit 100 ans après… on tombe souvent sur des bonnes ou mauvaises surprises, la boulangerie située à l’angle de l’avenue du chemin de fer et de l’avenue de Paris dans les années 1900 existe toujours.

Bien sûr les rues ont changé de nom, l’avenue de Paris est devenue l’avenue Paul Doumer et l’avenue du chemin de fer s’appelle l’avenue Albert 1er, mais on a l’impression que le temps s’est arrêté en 1910 à l’angle des deux rues.

La preuve en image avec cette boulangerie 100 ans après, cela ne mérite même pas un un petit montage photo car cette boulangerie de 1910 était vraiment moderne pour l’époque…!

La boulangerie à RUEIL à l’angle de l’avenue Albert 1er et Paul Doumer

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.