Villiers sur Marne – Un Coin de la Rue de Paris

Villiers-sur-Marne-un-coin-de-la-rue-de-Paris

Villiers sur Marne – Un Coin de la Rue de Paris – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Villiers sur Marne – un Coin de la Rue de Paris
éditeur ELD  ( Ernest Louis le Deley )
Dos séparé – circulé à découvert en 1918
§

Villiers-sur-Marne est dans les années 1910 une charmante ville de 2552 habitants administrée par le maire Mr Emile Bernier. À cette époque le lieutenant des sapeurs-pompiers est MR Bernier. J’ai bien essayé de retrouver cet endroit avec google Maps, mais je ne trouve rien de ressemblant, à tel point que je me suis  demandé un moment si j’était bien dans le bon Villiers-sur-Marne. Bien sur si vous avez une idée exacte de cet endroit laissez-moi un commentaire.

Share Button

3 réflexions sur « Villiers sur Marne – Un Coin de la Rue de Paris »

  1. Il s’agit de l’actuelle rue du Général de Gaulle, du côté haut, en direction des Richardets, depuis des décennies en direction de la grande banlieue….
    (je suis un ancien villierain qui continue à y passer régulièrement…)

  2. Bonjour et merci pour votre commentaire j’ai été voir sur google maps la rue du Général de Gaulle, je ne doute pas de votre localisation mais Je n’arrive pas à retrouver l’endroit exact pouvez-vous me donner le numéro de la rue afin que je puisse faire un hier et aujourd’hui de cet endroit
    Cartophilement
    Pascal

  3. Suite aux messages de Serge et ces indications…. Nous sommes au croisement de la rue Claude Trotin et de la rue du Général de Gaulle.
    Merci serge
    pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.