Saint-Ouen – Entrée du-Champ de courses – Ancien Domaine Seigneurial

Saint-Ouen-Entrée-du-Champ-de-courses

Saint-Ouen – Entrée du-Champ de courses – Ancien Domaine Seigneurial – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Saint-Ouen – Entrée du-Champ de courses – Ancien Domaine Seigneurial 
éditeur P Sudan, St Ouen – AB&C Nancy 
Dos séparé 
§

 

C’est en 1881 que les propriétaires du domaine du château de Saint-Ouen autorisent l’aménagement d’un champ de courses dans le parc. En 1900 l’hippodrome de Saint-OUEN est un champ de courses à obstacles. Des trains spéciaux, étaient prévus à partir de la gare du Nord, il fallait compter 13 minutes pour le trajet, mais si le coeur vous en disait les tramways, omnibus et voitures étaient aussi un bon moyen pour se rendre sur l’hippodrome. Le champ de courses était établi directement dans Parc de St-Ouen et comprenait une piste de Courses de Haies et une piste de steeple-chase. Le plus gros prix donné à St-Ouen en 1900 est le steeple-chase dès trois ans, 20 000 frs. 3 200 m. au mois d’octobre. En 1900, 25 journées de courses étaient prévues et chaque journée comprenait 5 courses qui commençaient à 2 heures et à 1 h. 30 à partir du premier Novembre.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.