Paris – Montmartre – Cabaret des Assassins – le lapin Agil

Paris-Montmartre-Cabaret-des-assassins

Paris-Montmartre-Cabaret-des-assassins

Paris-Montmartre – Angle rue de la St Vincent et la rue des Saules-Cabaret des assassins
éditeur VP Paris
Dos séparé
§

Le lapin Agil, situé au 4 rue des Saules à l’angle de la rue St-Vincent était autrefois appelé Cabaret des Assassins. Dans un coin solitaire et pittoresque de Montmartre, un coin aux rues montueuses, étroites et sans pavage, éclairées encore par des réverbères à l’huile, bordées de murs lépreux, au tournant desquels on a des échappées de panorama sur Paris. Ce cabaret s’appelait autrefois les 

Assassins , nom qui allait avec l’aspect sinistre de ce coin de la butte. Aujourd’hui, c’est « Le Lapin Agil, parce qu’on y fait sauter joyeusement le lapin en civet. Avec ses tables de bois blanc à l’ombre des grands arbres, ses tonnelles, sa vaste salle basse aux panneaux enluminés par les rapins de la butte, et où le piano mugit comme une vache à l’étable, il rappelle parfaitement les guinguettes de l’ancienne barrière. On y chante tout le Répertoire montmartrois et bohème, chansons de gigolettes, dites par des gigolettes, et de gigolos dites par des gigolos.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.