Plessis-Chenet- Le Coudray-Montceaux -Bureau de Tabacs – Restaurant du Lion d’Or – d’Hier à aujourd’Hui

Plessis-Chenet-Bureau de Tabacs - Restaurant du Lion d'Or

Plessis-Chenet-Bureau de Tabacs – Restaurant du Lion d’Or – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Plessis-Chenet-Bureau de Tabacs – Vins et liqueurs –  Restaurant du Lion d’Or
Beck – éditeur 
dos séparé – circulé à découvert
§

Voici une bien belle Carte Postale du restaurant du Lion d’Or au Plessis-Chenet. Pas facile de localiser cet endroit 100 ans après l’édition de cette carte postale en cherchant Plessis-Chenet sur google-maps car après quelques recherches je me rends vite compte qu’il faut chercher sur Le Coudray-Montceaux pour retrouver cet endroit 2 rue de Milly. En 1910 Le Plessis Chenet est déjà une commune du Coudray-Montceaux. À cette époque le maire du Coudray est Monsieur Pluchet et les habitants sont au nombre de 612. Le restaurant et hôtel du Lion d’Or sont tenus par la Famille Berck, mais à la même époque un autre hôtel est la propriété de Mr Papault. À noter les 4 châteaux sur la commune à cette époque; Château de Coudray appartenant au duc de Reggio; Le château de Monceax appartenant à Mr (F) Panhard; le château de Roche appartenant à Denys Cochin et le château de Sainte-Radegonde propriété de Mr Rabier.

Une petite vue de cet endroit cent ans après l’édition de cette carte postale grâce à Google-maps.   

Plessis-Chenet-Le-Coudray-Montceaux-Bureau-de-Tabacs-dhier-à-aujourdhui

Plessis-Chenet-Le-Coudray-Montceaux-Bureau-de-Tabacs-dhier-à-aujourdhui

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.