Plessis-Chenet- Le Coudray-Montceaux -Bureau de Tabacs – Restaurant du Lion d’Or – d’Hier à aujourd’Hui

Plessis-Chenet-Bureau de Tabacs - Restaurant du Lion d'Or

Plessis-Chenet-Bureau de Tabacs – Restaurant du Lion d’Or – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Plessis-Chenet-Bureau de Tabacs – Vins et liqueurs –  Restaurant du Lion d’Or
Beck – éditeur 
dos séparé – circulé à découvert
§

Voici une bien belle Carte Postale du restaurant du Lion d’Or au Plessis-Chenet. Pas facile de localiser cet endroit 100 ans après l’édition de cette carte postale en cherchant Plessis-Chenet sur google-maps car après quelques recherches je me rends vite compte qu’il faut chercher sur Le Coudray-Montceaux pour retrouver cet endroit 2 rue de Milly. En 1910 Le Plessis Chenet est déjà une commune du Coudray-Montceaux. À cette époque le maire du Coudray est Monsieur Pluchet et les habitants sont au nombre de 612. Le restaurant et hôtel du Lion d’Or sont tenus par la Famille Berck, mais à la même époque un autre hôtel est la propriété de Mr Papault. À noter les 4 châteaux sur la commune à cette époque; Château de Coudray appartenant au duc de Reggio; Le château de Monceax appartenant à Mr (F) Panhard; le château de Roche appartenant à Denys Cochin et le château de Sainte-Radegonde propriété de Mr Rabier.

Une petite vue de cet endroit cent ans après l’édition de cette carte postale grâce à Google-maps.   

Plessis-Chenet-Le-Coudray-Montceaux-Bureau-de-Tabacs-dhier-à-aujourdhui

Plessis-Chenet-Le-Coudray-Montceaux-Bureau-de-Tabacs-dhier-à-aujourdhui

Share Button

2 réflexions sur « Plessis-Chenet- Le Coudray-Montceaux -Bureau de Tabacs – Restaurant du Lion d’Or – d’Hier à aujourd’Hui »

  1. existe il encore des membres de la famille Malchere au plessis chenet si oui seriez vous assez aimable de me confier un numero de telephone je suis un ancien du lycée de fontainebleau avec Bernard Malchere meci a vous
    bonne journée

  2. Bonjour Claude
    Personnellement je n’en connais pas. Sur le net, on trouve facilement le numéro de Bernard Malchere  » activité de Culture de céréales, cultures industrielles. »
    Cartophilement
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *