Les Vallées – Colombes – Le Passage à niveau de la rue des Montclairs – D’hier à Aujourd’hui

-Les-Vallées-Colombes-Le-Passage-à-niveau-de-la-rue-Montclairs

Les Vallées – Colombes – Le Passage à niveau de la rue Montclairs – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Les Vallées  – Le Passage à niveau de la rue des  Montclairs
dos séparé – circulé à découvert en 1911 
§

Nous voici dans le département des  Hauts-de-Seine et plus précisément à Colombes dans les années 1910. Colombes à cette époque est un arrondissement de Saint-Denis, Chef-lieu du canton de 28864 habitants. Le maire de cette époque est Monsieur Geofroix, le secrétaire de Mairie Mr charrier, le percepteur, receveur municipal Mr Vittoz, et l’architecte Voyer Mr Callot. Les postes et Télégraphes se trouvaient Place de la République pour Colombes et boulevard de la République pour La Garenne Colombes. Encore une fois cette carte postale est pour moi une bien belle CPAs qui reflète bien ces années de la belle époque et ce coté tranquille que pouvaient avoir nos villes de France. Le passage à niveau que l’on voit sur cette carte postale a bien sûr disparu et est aujourd’hui devenue à passage piéton qui permet de passer d’un côté à l’autre de la coulée verte. Grâce à Google-Maps, voici ce qu’est devenue cette rue des Montclairs 100 ans après l’édition de cette carte postale.

Colombes-Rue des Montclairs d'hier à Aujourd'hui

Colombes-Rue des Montclairs d’hier à Aujourd’hui

  

 

Share Button

1 réflexion sur « Les Vallées – Colombes – Le Passage à niveau de la rue des Montclairs – D’hier à Aujourd’hui »

  1. Une rue que j’ai fréquentée quelques années car mon fils allait à l’école Lazare Carnot (à une 50aine de mètres de l’avenue Henri Barbusse).
    Merci pour ce partage. J’aime regarder d’anciennes photos des endroits que je fréquente aujourd’hui.
    Bon après-midi.
    Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.