Environs d’Orléans – Olivet – Le Pont d’Olivet – Correspondance à décoder

Carte-Postale-Ancienne-Olivet-le pont-Correspondance codée

Olivet-le pont – Correspondance codée – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Environs d’Orléans – Olivet – Le Pont d’Olivet
éditeur B.F., Paris
Dos simple – circulé à découvert
§

Cette carte du pont d’Olivet et de son lavoir est très connue et n’a pas vraiment de valeur marchande, trouvant cette carte très souvent entre 1 à 4 euros à l’achat, selon l’état. Mais encore une fois même sur des petites cartes postales ont peut toujours trouver un petit détail qui va faire d’une petite carte un bon sujet de recherche ou de discussion entre nous. Aujourd’hui nous avons le droit à une correspondance codée, étant nul en décryptage je fais appel à vos talents pour donner la traduction de cette correspondance. Merci de me laisser un commentaire si vous trouvez la solution.     

Share Button

Olivet-Les bords du Loiret-Pavillon Bleu-Cycle Nautique

Olivet-Les bords du Loiret-Pavillon Bleu

Olivet-Les bords du Loiret-Pavillon Bleu

Olivet – Les bords du Loiret – Pavillon Bleu – Maison Grenier – Hôtel Restaurant – Téleph.44 – Cycle Nautique 
éditeur Lenormand, orléans 
Dos séparé – circulé à découvert le 29 Juillet 1929 
§

Le Loiret n’est pas seulement un but d’excursion pour les amateurs d’art et pour les poètes: C’est aussi la rivière joyeuse où viennent se délasser et rire les jeunes gens, les jeunes filles, les enfants, les parents et les amoureux. Nul Orléanais qui ne conserve dans sa mémoire le souvenir d’une promenade en barque ou d’un joyeux diner dans les célèbres restaurants qui bordent la rivière, là où l’on boit les vins des coteaux d’Olivet, Là où l’on fait sauter les bouchons de Vouvray et l’on chante, et on danse, et l’on mange les bonnes fritures parfumées de romarin ! Voilà ce que l’on pouvait lire et écrire dans les années 1920 sur ces endroits magiques qui bordaient nos rivières et qui sentaient bon la joie de vivre en France quelques années après la terrible guerre de 1914/1918. 

Share Button

Olivet – Grande Cavalcade de Mi-Carême de 1927 – Char de la Musique

45-Olivet-Grande-cavalcade-de-Mi-careme-char-de-la-Musique

45-Olivet-Grande cavalcade de-Mi-carême-Char de la Musique

Olivet – Grande Cavalcade de Mi-Carême  – Char de la Musique 
éditeur L.Lenormand
Dos séparé – non circulé
§

Les jeunes de la ville d’Olivet font la fête en cette année de 1927, les pierrots et Pierrettes et autres déguisements sont de rigueur en ce jour de mi-carême.   

Dans cette même série : OLIVET, Grande Cavalcade de Mi-carême de l’éditeur L.Lenormand à Orléans,  il existe aussi les cartes légendées :

 Char du Laitier – Char de la crise du Logement – Le raffut – La croix-rouge  – Les madelons  – Sa majesté carnaval – Pousse-pousse Chinois – Landau de la Reine 1 et 2  – Char de la pouponnière – Char du contribuable – La Jeune France  – Charlatan 1 et 2 –  Char de la musique   – Char du fromage d’Olivet  – Clique de la Garde Nationale – Garde Champêtre de Noras  – Le Char du réveil sportif – Char du  Boeuf Gras – Char du Vigneron – Pierrettes et Pierrot chanteurs – Char du cochon gras – Char du tank Fleuri – « Les litrons au Far-west » (sans certitude).

Bien sur si vous connaissez d’autres cartes postales de cette série de L.Lenormand  n’hésitez pas à me laisser un message. 

Share Button