Photographie de Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux – La Grande Rue

Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux – La Grande Rue

Photographie G. Brindelet, 39 rue Saint Nicolas, Ferté-sous-Jouarre ( S.-et-M)

Dos séparé -circulé à découvert en 1907

§

Restons dans le département de la Seine et Marne avec cette sympathique carte postale de la commune de Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux.

Encore une fois les habitants de cette ville sont au rendez vous du photographe, les Saint-Jeannais et Saint-Jeannaises posent tranquillement pour la postérité.

Il faut dire quand 1900 Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux est une petite ville de 603 habitants et les visiteurs se font rares même si la ville se situe qu’à 10 kilomètres de Meaux.

Le Maire de cette époque est Monsieur Tronchon ; le Boucher Monsieur Beaudoin ;Les agriculteurs Monsieur Bilbille, Mr Billard, Mr Maciet (L), Mr Martin, Mr Renoult, Mr Robcy, Mr Tronchon; le Boulanger Monsieur Leclerc; le Bourelier  Monsieur Jouard; le Charcutier  Monsieur Chapuis; le Charpentier en bateaux Monsieur Chouteau; les Cordonniers Monsieur Gratiot , Mr Notrel, Mr Urbain; les Épiciers  Monsieur Gratiot (tabac), Mr Hébert, Mr Mathieu, Mr Rochon; les Hôteliers Monsieur Chapuis, Mr Coquillon; Instruments aratoires, Monsieur Eckert,Mr Leclerc,Mr Rochon; Le Maréchal Ferrant, Monsieur Leclerc et le Plâtrier Monsieur Taupin.

Toutes ces personnes vivaient à Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux dans les années 1900 et il n’est pas impossible que des descendants de ces personnes reconnaissent leurs ancêtres …….  Si c’était le cas merci de me laisser un commentaire !



 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.