Fontainebleau – Avenue du chemin de Fer

77-Fontainebleau-Avenue du chemin de fer

77 – Fontainebleau-Avenue du chemin de fer

 

Fontainebleau-Avenue du chemin de fer
édition, Fourcade, Fontainebleau 
dos séparé – circulé à découvert en 1908
§

Ce cliché qui était au départ en noir et blanc a été édité par plusieurs éditeurs et en particulier par le célèbre éditeur ELD ( Ernest Louis le Delley) mais cette carte colorisée est vraiment très agréable à regarder par le fait qu’elle a été particulièrement bien coloriée.
L’éditeur de cette carte « Fourcade » avait cette particularité d’éditer des cartes colorisées de très belles factures et aujourd’hui très reconnaissables, ce qui n’était pas toujours le cas chez d’autres éditeurs qui utilisaient des couleurs mal appropriées et très mal appliquées sur la carte.
La colorisation des cartes postales vers 1900 était très appréciée et beaucoup d’éditeurs ne manquaient pas l’occasion d’appliquer ce coloriage. Il y avait plusieurs méthodes de colorisation ou de coloriage des cartes postales la première et la plus belle était le coloriage à la main, ce qui donnait des exemplaires uniques et bien sûr il y avait aussi le coloriage au patron ou coloriage au pochoir qui était le plus souvent employé.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.