Chelles – Rue Gambetta d’hier à Aujourd’hui

Chelles - rue Gambetta - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Chelles – rue Gambetta – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

 Chelles – Rue Gambetta
édité par l’agence de location E. Mascré à Chelles
dos séparé – circulé à découvert
§

La ville de Chelles dans les années 1910 n’est encore qu’une petite ville de 4683 habitants située sur les bords de la Marne et à 26 kilomètres de Meaux, le Maire à cette époque est Mr Bickart (A).

L’éditeur de cette carte postale est l’agence de location Macré (E), spécialiste de location et vente de propriétés et terrains à Chelles, pour vous donner une idée le mètre carré en 1910 à Chelles se vend 2 francs, une maison avec deux chambres coute 1000 francs et une construction neuve sur un terrain 5000 francs.

La tranquillité de la rue Gambetta et les petits commerçants ont disparu, la ville de  Chelles est Aujourd’hui la commune la plus importante du département de Seine et Marne et compte pas moins de 52000  Chellois et Chelloises.

Pour la première fois je vais utiliser ce système pour illustrer l’avant et après ou d’Hier à Aujourd’hui
À gauche, la rue Gambetta à Chelles dans les années 1910 et à droite, le même endroit une centaine d’années après (image google-maps). En promenant le curseur qui est placé au milieu des cartes vous pourrez passer des années 1900 à aujourd’hui et voir les petits et grands changements qui se seront produits avec le temps.
[beforeafter]77b-Chelles77a-Chelles[/beforeafter]

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.