Le HAVRE – Paquebots La Lorraine mesurant 177 m 10 de long, sur 18m20 de large

 

Le Havre- le plus grand Paquebot-La Lorraine - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Le Havre- le plus grand Paquebot-La Lorraine – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

 Le HAVRE – La Lorraine 
édition Barriaux – dos séparé – non circulé 
§

Un passionné de bateaux et plus particulièrement de paquebots m’a demandé par mail s’il existait des cartes postales anciennes sur ce sujet, la réponse est bien sûr OUI … très peu de sujets n’ont pas fait l’objet d’édition de cartes postales et c’est le côté passionnant de la cartophilie.
Alors comme il en faut pour tous les gouts, aujourd’hui faisons plaisir aux passionnés des paquebots et navires en tous genres avec cette carte postale d’un des plus grand paquebot de la Compagnie Générale Transatlantique, mesurant 177 m 10 de long, sur 18m20 de large; un tramway aurait pu passer de front dans ses cheminées dont le diamètre était de 5 mètres. Ce navire à 18 chaudières occupait 195 chauffeurs et dévorait de 12.000 à 15.000 kilos de charbon par heure ; La force de ses machines était de 22.000 chevaux, sa vitesse de 40 kilomètres à l’heure.
Ce bateau franchissait en 6 jours la distance qui sépare Le Havre de New York, parcourant ainsi 6.000 kilomètres ; le personnel du bord comprenait 410 personnes et le bateau pouvait recevoir 1400 passagers soit un total de 1.810 âmes, c’est-à-dire, une population supérieure à celle de bon nombre de chefs-lieux du canton de l’époque.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.