Carte postale de Ouzouer-des-Champs – Épicerie Serisier

45-Ouzouer-des-champs-epicerie-Serisier – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Ouzouer-des-Champs – Épicerie SERISIER

édition : Serisier

dos séparé – circulé à découvert en 1922

§

Voici une carte postale d’Ouzouer-des-Champs qui devrait plaire aux collectionneurs de cette ville.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même et c’est pour cette raison que l’éditeur de cette carte n’est autre que le patron de cette épicerie.

Il faut quand même rappeler qu’à cette époque rien n’était plus facile que d’avoir son nom comme éditeur sur une carte postale.

Le plus souvent les intéressés demandaient et payaient à un éditeur imprimeur déjà établi de la région d’imprimer leurs clichés, il suffisait ensuite de faire repiquer leur nom comme éditeur.

C’est une des grandes raisons pour laquelle aujourd’hui nous nous retrouvons avec un nombre incalculable de petits éditeurs qui n’auront été pour la plupart du temps que les commanditaires de ces commandes.

Mais parlons un peu de cette petite commune d’Ouzouer-des-Champs dans les années 1910, située à 16 kilomètres de Montargis Ouzouer-des-Champs compte 308 habitants administrés par le maire Monsieur Bézille (G)

Peu de commerces et d’artisans en 1911, mais citons quand même ces personnes qui font vivre cette petite ville à cette époque : l’agriculteur Fouret (E), le marchand de beurre en gros Mr Haury, le charron Mr Lecomte, le marchand d’engrais Mr Rousseau, les deux épiceries Mr Ledey et Serisier (notre éditeur de cette carte), le maréchal-ferrant Mr Bourgeois, le Menier Mr Vieugué et le marchand de moutons Mr Clain. .

Pour finir malheureusement sur une note plus triste, c’est le mardi 16 novembre 1993 que le clown Achille Zavatta mettra fin à ses jours dans sa maison d’Ouzouer-des-Champs, je me rappelle encore de ce célèbre clown de mon enfance et de la piste aux étoiles émission dans laquelle il y apparaîtra plus de deux cents fois.



Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.