Carte postale Ancienne – L’Isle -Adam – La Grande Rue

l'isle Adam - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

6651. L’Isle -Adam – La Grande Rue

éditeur E.M

Dos séparé -circulé sous enveloppe en 1916

§

Bien commerçante et bien agréable cette grande rue de l’Ile Adam et les gens sont bien agréables, ce n’est pas moi qui le dis mais ce militaire en permission qui envoie cette carte à sa demoiselle.

Voilà ce que l’on peut lire en 1911 sur l’île Adam ; Joli bourg de 3785 habitants dans une situation sur la rive gauche de l’Oise, située à 13 kilomètres de Pontoise et 32 kilomètres de Paris.

Le maire de cette époque est Monsieur Girolle et son juge de paix Monsieur Delpierre .

À droite sur la carte, le grand magasin « aux galeries de L’Isle-Adam » annonce la couleur sur sa vitrine, quincaillerie, marchand de couleurs,vendeur de cartes postales , maroquinier et papeterie et certainement bien d’autres choses encore.

À noter la belle enseigne accrochée sur la façade de la maison , on y voit deux chats un noir et un blanc se faisant le dos rond !

En regardant attentivement cette carte postale, c’est vrai que la vie à l’air d’être bien calme à cette époque dans cette grande rue de L’Isle-Adam.

¤

Petite vue google maps 100 ans après de cette grande rue de l’Isle-Adam, certainement moins calme qu’il y a 100 ans !!

l'isle adam 100 ans après



Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.