Carte postale Ancienne de Sartrouville – L’église et le tombereau

78- Sartrouville - l'église et le tombereau

78- Sartrouville – l’église et le tombereau

1  –  Sartrouville – l’église
éditeur Abeille – asnières
Dos séparé – non circulé
§

Le tombereau de la maison lambert et fils tiré par un seul cheval peine à monter la côte de la rue de l’église.
Située à 23 kilomètres de Versailles, dans le département des Yvelines  Sartrouville en 1910 est une ville de 2550 habitants administrée par le maire monsieur Lecavelé.
En regardant de très près, on peut voir sur la gauche de cette carte postale une petite fille accroupie jouant sur le trottoir…vu le nombre de voitures aujourd’hui qui passent dans cette rue je ne suis pas sûr que les enfants jouent encore sur les trottoirs !

En parlant de trottoirs, cela me rappelle mon enfance et les courses de petits bateaux en papier ou d’allumettes que l’on organisait à Paris quand le préposé du nettoyage des caniveaux ouvrait la vanne d’eau du haut de la rue de Charonne. Le but du jeux était de mettre sa petite embarcation dans l’eau du caniveau et de la laisser aller au fil de l’eau … le premier bateau où allumette arrivant devant le 95 rue de Charonne était déclaré vainqueur de cette grande aventure…!

Une petite vue google maps de la rue de l’église de Sartrouville 100 ans après l’édition de cette carte postale. 

Sartrouville-100-ans-après

Sartrouville-100-ans-après

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.