Bazoches-sur-Guyonne – Rue principale de Houjarrey dans les années 1900

Bazoches-sur-Guyonne - Rue principale de Houjarrey dans les années 1900

Bazoches-sur-Guyonne – Rue principale de Houjarrey dans les années 1900

Bazoches-sur-Guyonne – Rue principale de Houjarrey dans les années 1900
§

Bazoches-sur-Guyonne est une commune française située dans le département des Yvelines, en région Île-de-France. En 1900 la ville de Bazoches-sur-Guyonne compte pas plus de 259 habitants administrés par le maire de cette époque Mr Touchard, le Charron était Mr Marchebout, le maçon Mr Fortier et les épiciers Mr Lasserre, Mr Linocent et Mr Roger. À noter qu’à cette époque le nom de Bazoches n’est pas suivi de « sur Guyonne » ( la Guyonne étant une rivière qui coule dans le département des Yvelines toute proche de Bazoches ). Le hameau de Houjarrey sera très souvent cité grâce à l’un de

ses habitants « Jean Monnet » qui de 1945 à 1979 y résida et travailla à la construction européenne. Ce hameau verra défiler les plus hauts responsables de cette époque, Robert Schuman, Konrad Adenauer, Helmut Schmidt, Willy Brandt, Eisenhower et beaucoup d’autres qui feront avec Jean Monnet en 1950  » La communauté Européenne ».

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.