Faremoutiers (S.-et-M.)
Hôtel de la Gare de Faremoutiers-Pommeuse
Éditeur : Tombe
Dos séparé – non circulé ( J. Bourgogne,Imp-édit? Château-Thierry )
§
L’hôtel de la gare de Faremoutiers-Pommeuse dans les années 1910, à mi-chemin de Pommeuse et de Faremoutiers.
À ma droite la ville de Faremoutiers en 1911, avec ses 895 habitants et son Maire Monsieur Bridou : 2405 habitants (recensement 2007).
A ma Gauche Pommeuse dans les années 1910, avec ses 985 habitants et son Maire Monsieur Collinet : 2674 habitants (recensement 2007).
Si je regarde de prés le bottin de 1911, aucun hôtel n’était mentionné à Faremoutiers, il y a bien des 4 aubergistes : Foulon ; Fourré ; Charbonnier et Picard mais aucun hôtel en tout cas inscrit sur le bottin.
Par contre à Pommeuse en 1911, pas moins de 3 hôtels sont mentionnés : Gobron ; Jacquot ; Lagarde .
Alors la question est posée à tous les Faremoutais, Faremoutaises et tous les Pommeusiens, Pommeusiennes qui pourraient me dire avec certitude :
« De quelle commune faisait partie l’hôtel de la gare en 1911 (voir aujourd’hui), merci de me laisser un commentaire »..
•
Comme cette carte postale n’était pas d’une très grande qualité d’image, voici un gros plan sur les acteurs de ce cliché.
¤
Une petite Vue Google maps de l’hôtel 100 après
•
Et un petit montage photo pour le plaisir
Belle CPA.
Merci pour ce commentaire
Cartophilement
Pascal
Bonjour et merci pour ces souvenirs. Pour info, la gare comme l’hôtel sont sur la commune de Pommeuse. Faremoutiers étant plus près que le village de Pommeuse, le nom de la gare a été Faremoutiers Pommeuse, mais la loi des limites…