Sancerre – Rue des trois Piliers

Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

9  –  Sancerre – Rue des trois Piliers

éditeur B.F., Paris (Berthaud frère)

dos séparé – circulé à découvert en 1906

§

En cherchant quelques histoires sur la rue des 3 piliers  , j’ai trouvé quelques photos mais surtout ce qu’est devenue cette boucherie , après être restée sans repreneurs  .

je vous laisse lire une partie du texte tiré du berry.fr .

je trouve  l’idée intéressante et amusante ,discuter de livres en buvant un petit coup de sancerre

« cela me plait bien » !

¤¤¤

Rue des Trois-Piliers, à l’emplacement de l’ancienne boucherie Tissier, le futur café-librairie La Boucherie conservera le décor extérieur, pour rappeler l’antériorité historique des lieux. À compter du samedi 13 décembre 2008, la licence IV permettra de consommer toutes sortes de boissons, à l’intérieur ou dans la cour arrière qui sera aménagée en terrasse. « Ce ne sera pas un bistrot concurrent, ni un salon de thé, ni une bibliothèque », assure Olivier Bourdon.

Sur les rayonnages, on trouvera de la littérature contemporaine, des classiques, des romans, polars, livres de jeunesse, des ouvrages consacrés au vin ou à la gastronomie, à l’environnement, aux voyages. « Toutes les maisons d’édition » seront représentées ».

S’agissant encore du contenu culturel de l’établissement, son fondateur évoque la priorité à la convivialité des lieux, estimant « intéressant d’apporter des animations complémentaires : séances de lecture, contes pour enfants, apéro-concert, expositions, dédicaces, rencontres littéraires, conférence ».

Le café-librairie sera ouvert du mardi au samedi et le dimanche après-midi, au 4, rue des Trois-Piliers..


Share Button

2 réflexions sur « Sancerre – Rue des trois Piliers »

  1. Bonsoir,

    Je suis l’actuel propriétaire de cette ancienne boucherie. Auriez-vous l’amabilité de me communiquer par mail un scan de la vue datant de 1906 ?
    Je vous en remercie par avance

    Cordialement

  2. bonjour , je vous envoi un scan de la carte (sans le tag ) , en espérant que vous en fassiez bon usage.
    cela serait sympa de nous tenir au courant de ce que devient votre commerce et la place que trouvera cette carte postale dans votre établissement ! .
    Cordialement
    pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.