Deux perroquets sur un perchoir

Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Deux perroquets sur un perchoir

A. &.M .B ,N° 127

Postkarte ,Dos simple – circulé à découvert en 1906

Un petit clin d’œil avec cette carte de deux perroquets  à « une grande dame rousse », que j’ai rencontrée jeudi au vide grenier de Montcorbon

« c’est elle qui se présente ainsi  »

Pour nous autres les collectionneurs, c’est de coutume de nous dire que « s’il y a une bonne affaire à faire c’est de bonne heure qu’elle se fera. »

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis levé à la bourre et que j’arrivais sur un vide grenier vers les 9h et à chaque fois que je demandais « Bonjour, vous avez des cartes postales ? » je m’entendais dire « il y a déjà une personne qui est passée de bonne heure et qui m’en à  pris déjà pas mal »

Et là tu te dis « a moi les drouilles !! »

J’en reviens à jeudi, levé 6 heures- Arrivé à Montcorbon 7 heures, pas grand monde comme exposants une trentaine au plus, tant-pis j’attaque « Bonjour, vous avez des cartes postales ? », après trois ou quatre exposants toujours pas une cpa à voir.

Je continue ma route et juste devant moi un homme s’arrête devant un stand et j’entends la phrase que tu ne veux pas entendre  « vous avez des cartes postales » et la réponse tombe « oui j’ai une boite de vielles cartes », je reste derrière l’homme qui ouvre la boite et je vois dès les premières cartes que ce sont des belles cartes régionales .

Donc, me résignant  je continue ma route étant sûr que le collectionneur va négocier les plus belles.

Sur route je finis par  trouver une exposante qui me sort une vingtaine de cartes illustrées que je regarde vaguement en pensant à toutes les régionales qui encore une fois me sont passées sous le nez, mais je me décide quand même d’en trier huit dont 4 cartes brodées et je demande le prix, n’ayant pas vraiment de réponse à ma question j’annonce un prix très bas  de  50 centimes la carte, n’étant pas collectionneur de ce style de carte mais connaissant des amies collectionneuses à qui je pourrais en faire profiter.

Machinalement, j’ai regardé derrière moi et c’est à ce moment que j’ai vu cette grande dame rousse me jeter un regard qui me disant, vous exagérez quand même 50 centimes des belles Cartes Brodée avec dentelle comme ça !!

Je ne sais pas ce qu’elle a pu dire après mon départ du stand à l’exposant et je ne veux même pas le savoir.

Mais dans l’après midi accompagné de mes enfants je suis repassé devant cette exposante et  je peux vous assurer que son regard n’a pas été du tout amical.

En toute gentillesse, j’aimerais dire à cette grande dame rousse collectionneuse de cpa d’oiseaux  que les vides greniers sont des endroits de troc et que le vendeur a le droit de refuser un prix donné par l’acheteur, il se doit de lui proposer un prix pour que le troc se fasse !

J’aimerais poser une petite question en toute gentillesse à cette dame !

‘Qu’elle prix auriez vous annoncé pour une carte !! 1, 2, 3 € ou plus’, dans tous les cas vous saviez que vous auriez été en dessous de la vraie valeur de ces cartes et vous auriez vous aussi lésé cette personne, sachant que ces cartes brodées dans en bon état se vendent généralement une dizaine d’euros par les professionnels ou sur les sites de ventes.

Si cette dame lit ce message elle peut me répondre en me laissant un petit commentaire

Cartophilement

Bastille91

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.