Ris Orangis – la Seine près du Pont

Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

5    –   Ris Orangis – la Seine près du Pont

M.Mulard ,éditeur ,Yerres

Dos séparé – circulé à découvert

§

Certainement dimanche , jour de repos pour ces pêcheurs, le soleil doit taper fort à voir l’homme dans la barque qui s’est protégé la nuque d’une serviette.

Cela me rappelle mon père qui me racontait qu’il partait de la Bastille en vélo pour aller pêcher à la campagne, et oui à l’époque Ris Orangis était la campagne pour un titi parisien.

Dans les sacoches, casse croûte et 2 à 3 litres de vin rouge étaient nécessaires pour tenir la journée.

En fin de journée, le retour vers Paris était souvent difficile, certainement le soleil ou peut être  les trois litres de vin ou alors les deux !!!!


Share Button

6 réflexions sur « Ris Orangis – la Seine près du Pont »

  1. A droite c’est Draveil que l’on aperçoit et on devine le plateau d’Orly tout au fond. Le modernisme apparait avec ce remorqueur qui remplace les mulets et qui tire quatre péniches, alors que les mulets n’en tiraient qu’une à la fois, les péniches n’étaient pas motorisées à cette époque.

  2. Pourriez vous nous faire le plaisir d’un avant après sur cette vue qui a du changer depuis. Merci encore pour ces magnifiques souvenirs d’un temps résolument disparu à jamais.

  3. Bonjour, je suis entièrement d’accord avec eric21, vous nous faites voyager dans nos lointains souvenirs. J’ai l’impression de voir mon grand père qui avait la même barque et qui allait pécher à cet emplacement prés du pont car j’ai oublié de dire que j’étais natif de Ris-Orangis. Je suis trés ému en écrivant ces mots car des souvenirs me reviennes et je vous remercie encore cher Bastille91 pour toutes ces belles cartes d’autres fois.

  4. Bonjour Pierre et merci, j’ai malheureusement très peu de carte de Ris Orangis mais si j’ai l’occasion de m’en procurer je ne manquerai pas de les mettre sur le site afin de vous faire revivre des bons moments de votre jeunesse.
    pascal

  5. Merci Eric21 , si j’ai l’occasion de passer à Ris et si je peux descendre sur le quai je ne manquerai pas de prendre une photo de cette vue .
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.