Paris 1910 Inondé – Campement de Sauveteurs à la gare de Lyon

Paris 1910 Inondé - Campement de Sauveteurs à la gare de Lyon

Paris 1910 Inondé – Campement de Sauveteurs à la gare de Lyon – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Paris 1910 Inondé – Campement de Sauveteurs à la gare de Lyon  – Cliché du 28 Janvier 1910
éditeur A. Noyer
§

L’entraide des parisiens est toujours aussi grande pendant cette inondation de 1910. Les sauveteurs se sont installés à la gare de Lyon et sont prêts à recevoir les ordres. Monsieur Maurice Binder, député de Paris, déposera à la Chambre un projet de loi tendant à faire une promotion spéciale dans l’ordre de la Légion d’honneur en faveur des sauveteurs, militaires ou civils, qui se sont particulièrement distingués par leurcourage et leur héroïque esprit d’abnégation. La Société des sauveteurs de la Seine, présidée par M. le sénateur Gomot, s’est Assemblée dans la salle de la rue de Lancry. Après l’ordre du jour, la société, éprouvée elle-même par la perte de l’un des siens, victime de son devoir en service commandé, a voté une motion de félicitations à tous ceux qui,  apportent un dévouement de sauveteur aux sinistrés.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.