Magny-en-vexin – Boulevard des Chevaliers

Magny en Vexin - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Magny-en-Vexin  ( S.et O)– Boulevard des Chevaliers

éditeur , BF ; Paris

Dos séparé – circulé à découvert

§

Pourquoi, Boulevard des chevaliers !

C’est certainement pas cet homme qui reste à 10 mètres des 3 femmes qui  est le chevalier servant  qui à donné le nom de ce boulevard  !

Je n’ai vraiment aucune certitude de ma réponse, mais Magny-en-Vexin a été le terrain de nombreux combats pendant la guerre de Cent Ans ce qui a entraîné de nombreuses destructions dans la région du Vexin, les chevaliers de la guerre de cent ans « pourquoi pas ? »

Mais le règne  de François Ier donne à Magny-en-Vexin une autre dimension, Magny devient une des principales étapes sur la route de Paris à Rouen, cavaliers et diligences se croisent dans cette ville qui est devenue un important relais de poste. « Pourquoi pas ? »

Mais Magny devient aussi au XVII siècle la ‘seigneurie des Chaumont’ c’est l’époque ou les Ursulines, les Cordeliers, les Annonciades et bien d’autres communautés religieuses s’établissent dans la ville. « Pourquoi pas ? »

Alors dans tout ça, ou sont nos chevaliers qui ont donné le nom de ce boulevard.

Si vous avez la réponse, merci de me laisser un commentaire !


Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.