l’Histoire de l’Aviation l’Aéroplane Antoinette 5

l'Histoire de l'Aviation l'Aéroplane Antoinette 5

l’Histoire de l’Aviation l’Aéroplane Antoinette 5- Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

l’Histoire de l’Aviation en 1908 l’Antoinette 5
Carte N° 43 – Photo S.A.F.A.R.A reproduction interdite
§

Après avoir fourni aux aviateurs de France, le fameux moteur extra-léger qui permit leurs premiers succès et qui contribua jusqu’à ce jour aux plus remarquables de leurs performances, la Société Antoinette a abordé l’étude et la construction d’aéroplanes complets. A vrai dire, ce n’était là qu’un retour naturel à l’idée qui précéda à sa création. C’est en effet, en vue d’une machine volante de son invention, essayée il y a plusieurs années, que Levavasseur, l’éminent ingénieur de la Société, avait

inventé et construit le premier moteur Antoinette. Après de sérieuses recherches préparatoires, des essais directs avec le Gastambide-Mengin, les constructeurs de Puteaux se sont arrêtés avec l’Antoinette V trouvant à ce type des avantages de simplicité de forme, de stabilité naturelle et un rendement meilleur, c’est-à-dire nécessité d’une puissance motrice moindre pour la progression dans l’air, sous les mêmes conditions de vitesse et de poids. 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.