l’Histoire de l’Aviation – Le monoplan REP le samedi 21Novembre 1908 gagne le dernier prix des 200 mètres

histoire-de-laviation-en-1908-le-monoplan-REP

l’Histoire de l’Aviation -Le monoplan REP le samedi 21Novembre 1908 gagne le dernier prix des 200 mètres Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Le monoplan REP en 1908 – l’Histoire de l’Aviation
Carte N° 42 – Photo S.A.F.A.R.A reproduction interdite
§

Le monoplan REP gagne le dernier prix des 200 mètres. On sait que l’Aéro-club de France a créé pour cette année trois prix de 200 mètres à parcourir en ligne droite pour les aéroplanes. Les deux premiers de ces prix furent gagnés par H. Farman et Legagneux le troisième et dernier prix a été remporté samedi dernier par le monoplan REP de M. Esnault-Pelterie. Donc samedi, à 11h et 12 minutes, l’aéroplane REP 2 bis partait du hangar et filait rapidement dans un de 40 à 45 kilomètres à l’heure. Il passa en plein vol sur la ligne de départ et prit terre 12 à 15 secondes plus tard, ayant parcouru 316 mètres, de 4 à 7 mètres de hauteur, ainsi que le constatèrent les officiels, MM. Tissandier, Jacques Balsan et Zem, qui étaient accompagnés de MM. Robert Esnault-Pelterie et Goupy. L’équilibre de l’aéroplane est parfait en tous sens malgré le vent, le moteur extra-léger REP s’est fort bien comporté. 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.