l’Histoire de l’Aviation de Ader à 1910 – En 1909 Le Breguet

l’Histoire de l’Aviation de Ader à 1910 - En 1909 Le Breguet

l’Histoire de l’Aviation de Ader à 1910 – En 1909 Le Breguet

l’Histoire de l’Aviation de Ader à 1910 – En 1909 Le Breguet
Carte N° 66 – Photo S.A.F.A.R.A reproduction interdite
§

Louis BREGUET est né le vendredi 2 janvier 1880 à Paris, en 1909 Louis Breguet a déjà fourni la plus brillante carrière d’ingénieur. À sa sortie de l’École supérieur d’électricité de Paris, où il était entré premier, il devenait ingénieur en chef des ateliers de Douai de la Maison BREGUET. Ses premiers travaux électro-techniques furent tout de suite remarqués. ils attestaient les plus hautes connaissances scientifiques et aussi l’originalité de vues et de conception qui sont la caractéristique de l’esprit d’invention. Mais Bréguet est un inventeur complété par un technicien. Aussi la plupart de ses brevets relatifs à

l’électro-technique sont-ils dès maintenant en pleine exploitation. Malgré ses absorbantes occupations industrielles il trouvait encore le temps de publier sur diverses questions de science et d’industries électriques des articles et des études très appréciées des spécialistes. C’est surtout comme aviateur que Louis Breguet nous intéresse. il faut se rappeler des premiers essais du gyroplane Breguet-Richet, commencés en 1907 et continués en 1908. Breguet crée la Société anonyme des ateliers d’aviation Louis Breguet et construit son premier avion en 1909, il battra le record de vitesse sur 10 km en 1911. Il décède le mercredi 4 mai 1955 à Saint-Germain-en-Laye à l’âge de 75 ans. 

Louis BREGUET

Louis BREGUET

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.