L’histoire de l’aviation -1907 L’aéroplane – M.Vuia 1bis à Bagatelle

L'histoire de l'aviation -1907 L'aéroplane - Vuia 1bis à Bagatelle

L’histoire de l’aviation -1907 L’aéroplane – M.Vuia 1bis à Bagatelle – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Carte N° 9 – L’histoire de l’aviation -1907 L’aéroplane – Vuia 1bis à Bagatelle
Photo S.A.F.A.R.A reproduction interdite
§

Le 27 mars, confirmant ses succès du 2 mars, M. Vuia réussit de nouveau au cours de deux essais à Bagatelle à 11 heures et 11 h. 25 du matin, deux envolées à 1 mètre du sol environ sur une longueur de 3 à 4 mètres. Il est certain que lorsque son moteur à acide carbonique liquéfié fonctionne bien. M. Vuia réussit assez aisément à s’arracher de terre, sous l’action énergique de la queue arrière brusquement abaissée. Mais le moteur paraît ensuite trop faible pour imprimer à l’appareil en pleine atmosphère, la vitesse nécessaire à sa sustentation continue. Nous croyons savoir que sans abandonner la mise au point du capricieux moteur inventé par lui, M. Vuia se dispose à acquérir un bon moteur léger de 24 chx, à essence, de caractère moins difficile et de fonctionnement régulier. Il le montera sur un nouvel aéroplane qu’il achève en ce moment et sur lequel nous reviendrons. Disons seulement que le nouvel engin se rapprochera beaucoup comme type de l’aéroplane Vuia actuel. La construction métallique du châssis porteur, si résistant depuis de longs mois, sera conservée ainsi que l’emploi de quatre roues porteuses. Des modifications seront apportées dans les organes d’équilibre et de direction. ( L’Aérophile 1907 )

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.