Le Kiosque de la gare de Beauvais en 1900

Beauvais le kiosque - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Carte photo bromure du kiosque de la gare de Beauvais

Dos séparé -non circulé

§

Un petit rappel pour définir une carte photos d’une Carte postale ancienne (CPA).

Définition de JL .MANQUANT (DFCqui me convient parfaitement et qui devrait être pour moi la référence à retenir pour distinguer une CPA d’une carte photo … (avis aux amateurs).

« Il s’agit d’une CP tirée sur le papier photographique (bromure) se distinguant ainsi des CP reproduisant une photo sur support papier par l’intermédiaire d’un procédé mécanique d’impression. »

Mais revenons à notre petit kiosque de la place de la Gare de Beauvais situé en face de la gare et devant l’entrée du square.

Sur de nombreuses CPA et CPM on peut s’apercevoir avec le temps des aménagements et des agrandissements de cet endroit de repos qu’était ce kiosque.

Tout autour du kiosque étaient disposées des tables et des chaises afin de permettre aux voyageurs et aux promeneurs de se désaltérer.

À quelques mètres du kiosque se trouvait une très belle fontaine style Wallace, alors si vous connaissez une anecdote, l’histoire de ce kiosque ou ce qu’est devenu cette fontaine … ne vous gênez pas de me laisser un commentaire..

Une petite vue google maps 100 ans après du kiosque de la gare de Beauvais

le-kiosque-de-la-gare-beauvais-100-ans-après



Share Button

2 réflexions sur « Le Kiosque de la gare de Beauvais en 1900 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.