L’Aviateur Philippe BILLE sur Biblan-H-Farman en plein Vol – Vue prise au sol soleil couchant à Etampes

Philippe-BILLE-Aviateur-biblan-H-Farman-en-plein-vol

L’Aviateur Philippe BILLE sur Biblan-H-Farman en plein Vol – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

97 – Etampes – Nos aviateurs- aérodrome de la Beauce – Biplan H.Farman en plein vol-Vue prise au sol soleil couchant – l’Aviateur Philippe BILLE
Cliché et édition, Phototypie, Rameau, Etampes. 
Dos séparé – circulé à découvert 
§

Paul, Henri BILLE naît e 27 décembre 1886 à Vienne (Isère), au 6 rue Tremeau et le 29 novembre 1965 à l’Hôpital du Mont Salomon à Vienne. Il est inhumé au cimetière de Pipet dans la concession TRUCHET-BILLE. Sa carrière de pilote débutera en 1910 et se terminera pour raison de santé en 1916, soit six années de vols journaliers, sa carrière d’ingénieur quant à elle commence en 1917 et jusqu’en 1952. Entre les deux guerres, il déposera 45 brevets d’invention. Si vous aimez l’aviation je vous conseille ce très beau et très documenté site sur l’aviation : LES VIEILLES TIGES D’HIER ET DE DEMAIN,  site sur lequel j’ai trouvé ces renseignements sur le pilote Paul, Henri BILLE . 

Share Button

2 réflexions sur « L’Aviateur Philippe BILLE sur Biblan-H-Farman en plein Vol – Vue prise au sol soleil couchant à Etampes »

  1. Bonjour, je crois que Philippe Bille est l’inventeur d’un biplan â largeur d’ailes variables. Ce biplan était piloté par Maneyrol en 1923.
    Voir les avions de GERIN et de Makhonine.
    GERIN est aussi l’inventeur de 2 voitures très originales.
    Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.