La Corrèze Illustrée – Eygurande – Merlines – Avenue de la Gare d’hier à Aujourd’hui

La-Corrèze-Illustrée-Eygurande-Merlines-Avenue-de-la-Gare

La Corrèze Illustrée – Eygurande Merlines – Avenue de la Gare – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

La Corrèze Illustrée – Eygurande Merlines – Avenue de la Gare
Collection Eyboulet Fréres
§

Le photographe de l’époque s’est placé à la hauteur de ce qui est aujourd’hui la rue Jean Jaures à Merlines, tournant le dos aux bâtiments de la gare Eygurande- Merlines. Ne cherchez plus à prendre la ligne de chemin de fer Eygurande – Merlines – Laqueuille, car 7 millions d’euros et le refus d’aide de la région Limousin, et la région Auvergne sonneront sa fermeture définitive le 6 juillet 2014. Grâce à Googe-Maps et un petit montage photo voici cet endroit plus de cent ans plus tard.  

Eygurande-Merlines-dhier-à-Aujourdhui-

Eygurande-Merlines-dhier-à-Aujourdhui-

Share Button

5 réflexions sur « La Corrèze Illustrée – Eygurande – Merlines – Avenue de la Gare d’hier à Aujourd’hui »

  1. Bonjour,
    C’est mon arrière grand-père Martial Rebeyrol qui a construit cette gare ainsi que les voies ferrées dans le département entre 1866 et 1877. Mais aussi les hôtels de l’époque, il y en avait une bonne douzaine. Il est mort en d’une crise cardiaque en 1880 …à la gare. Son fils François, mon grand-père est ensuite devenu maire durant une vingtaine d’années.
    Cordialement,
    Anne

  2. Bonjour Anne et merci pour votre commentaire
    Un petit plus… En 1901, il y avait un des hôtels de la ville d’Eygurande au nom de M. Rebeyrole…Peut-être votre grand-père François… ou un cousin ? en 1910 l’hôtel n’est plus à ce nom.
    Cordialement
    Pascal

  3. que de souvenirs savez-vous que cette gare a eu pour chef de gare le père puis le fils actuellement à Giat monsieur Cousteix Pierre et max dans la même rue se trouvait le casino qui existe encore face à la mairie .Ce sont mes cousinS .
    Cordialement

  4. bonjour je suis la petite fille de francois rebeyrol je fais la genealogie de mon grand pere je rech Giat Anne epouse de Aubin Rebyrol ont eu un fils Martial pere de mon grand pere merci

  5. bonjours.mon arriere grand pere habitait route d eygurande en 1890 .mon grand pere OLLIER baptiste est mort en 1916 a la bataille de frejicourt marier a ma grand mere TERNISIEN rachel .j ai quelques photo toutes les lettres echanger pendant la guerre de 14/18.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.