La Corrèze Illustrée – Eygurande – Merlines – Avenue de la Gare d’hier à Aujourd’hui

La-Corrèze-Illustrée-Eygurande-Merlines-Avenue-de-la-Gare

La Corrèze Illustrée – Eygurande Merlines – Avenue de la Gare – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

La Corrèze Illustrée – Eygurande Merlines – Avenue de la Gare
Collection Eyboulet Fréres
§

Le photographe de l’époque s’est placé à la hauteur de ce qui est aujourd’hui la rue Jean Jaures à Merlines, tournant le dos aux bâtiments de la gare Eygurande- Merlines. Ne cherchez plus à prendre la ligne de chemin de fer Eygurande – Merlines – Laqueuille, car 7 millions d’euros et le refus d’aide de la région Limousin, et la région Auvergne sonneront sa fermeture définitive le 6 juillet 2014. Grâce à Googe-Maps et un petit montage photo voici cet endroit plus de cent ans plus tard.  

Eygurande-Merlines-dhier-à-Aujourdhui-

Eygurande-Merlines-dhier-à-Aujourdhui-

Share Button

2 réflexions sur « La Corrèze Illustrée – Eygurande – Merlines – Avenue de la Gare d’hier à Aujourd’hui »

  1. Bonjour,
    C’est mon arrière grand-père Martial Rebeyrol qui a construit cette gare ainsi que les voies ferrées dans le département entre 1866 et 1877. Mais aussi les hôtels de l’époque, il y en avait une bonne douzaine. Il est mort en d’une crise cardiaque en 1880 …à la gare. Son fils François, mon grand-père est ensuite devenu maire durant une vingtaine d’années.
    Cordialement,
    Anne

  2. Bonjour Anne et merci pour votre commentaire
    Un petit plus… En 1901, il y avait un des hôtels de la ville d’Eygurande au nom de M. Rebeyrole…Peut-être votre grand-père François… ou un cousin ? en 1910 l’hôtel n’est plus à ce nom.
    Cordialement
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.