La Baule – Place de la Chapelle – Boucherie et Boulangerie Prévost en 1907

La Baule-Place de la Chapelle -Boulangerie-Bougerie-Prevost - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

La Baule – Place de la Chapelle – Boucherie et Boulangerie Prevost

 

La Baule  (Loir-inf) – Place de la Chapelle
 Boucherie et Boulangerie Prévost en 1907 
Dos séparé – circulé à découvert en 1907
§

Sur cette carte postale des années 1905, la famille Prévost (boulangerie) et la famille Plessis ou Huou ( 2 boucheries à cette époque) posent fièrement devant leur magasin. 

Voici ce que l’on peut lire sur La Baule (commune d’Escoublac) en 1900; Située à 16 kilomètres de St Nazaire, La Baule est une station de bains de mer exposée au midi, créée en 1880 et d’une exceptionnelle salubrité. Elle est  considérée comme l’une des plus belles et des plus importantes de France et d’Europe. Splendide plage demi-circulaire au centre d’une baie de 10 kilomètres d’étendue. Les bains de mer sont faciles à toute heure de la journée, sur cette immense grève sans galets, à fond solide et sablonneux, en pente douce où le flot ne découvre pas. Magnifique foret de pins maritimes de plus de 300 hectares environnant la baie dont les effluves parfumées contribuent puissamment à l’amélioration des tempéraments délicats. Ses dunes pittoresques et les charmantes villas situées en bordures du rivage ou éparpillées sous les bois sont d’un effet des plus pittoresques  Sa  Situation est favorable aux villégiatures hivernales et est en vogue toujours croissante.

Un petit tour 100 ans après avec une image google-maps et un montage photo sur la place de la Chapelle à La Baule. La maison est toujours en place la boulangerie et la boucherie sont maintenant le bar/grill/salon de thé *Rouge*. 

La Baule-place de la chapelle 100 ans aprés

La Baule – Place de la chapelle 100 ans après

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *