Histoire de l’Aviation de ader à 1910 – Le Monoplan de Igo Etrich

Histoire de l'Aviation de ader à 1910 - Le Monoplan de Igo Etrich

Histoire de l’Aviation de ader à 1910 – Le Monoplan de Igo Etrich – Histoire de l’Aviation de ader à 1910 – Le Monoplan Etrich

Histoire de l’Aviation de ader à 1910 – Le Monoplan Etrich
Carte N° 97 – Photo S.A.F.A.R.A reproduction interdite
§

Apres des essais en vol plané sur un monoplan sans moteur. l’aviateur Autrichien Igo Etrich, se décide à construire un aéroplane à moteur. La surface portante était de 38 m² sur ce monoplan qui rappelait les ailes déployées la forme d’un oiseau.  A l’arrière une queue mobile de 10 m² sert de gouvernail de hauteur. À l’extrémité de la queue un gouvernail de direction de 1 m² 75. À l’avant de l’appareil est placé une hélice « Intégratte » de Chauvière de 2 m. 30 de diamètre, directement actionnée par un moteur Clerget de 50/60 chevaux., placé  contre le siège du pilote et tournant à 1.500 ou 1.600 tours. L’aéroplane, dont les ailes sont mobiles à l’arrière pour la stabilisation transversale, pèse 300 kilos sans pilote et l’aéroplane est monté sur un châssis porteur, élastique à deux roues.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.