Cartes postales Anciennes – Paris – Inondation 1910 du Faubourg Saint Antoine

Cartes postales Anciennes - Paris - Inondation 1910 du Faubourg Saint Antoine

Cartes postales Anciennes – Paris – Inondation 1910 du Faubourg Saint Antoine – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Paris – Inondation 1910 du Faubourg Saint Antoine
éditeur Rose
§

La situation dans les onzième et douzième arrondissements s’aggrave d’heure en heure. Les matelots de l’État font des prouesses pour sauver les habitants. Aux environs de la Bastille, l’inondation a gagné du terrain avec une célérité extraordinaire. Au faubourg Saint-Antoine, l’eau couvre un large espace compris entre le numéro 50 et la rue Saint-Bernard à certains endroits elle atteint une profondeur d’unmètre cinquante. Tous les commerçants en meubles dont les magasins sont installés près de la bastille, ont déménagé leurs marchandises. Des femmes et des enfants ont été sauvés dans les différentes rues avoisinantes au faubourg. Certains négociants du quartier, possesseurs de canots de luxe en bois précieux les ont mis à l’eau. De la rue de Charonne, l’eau atteint un très haut niveau et a gagné la rue de lappe submergée dans sa partie principale et dont toutes les caves sont envahies.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.