Cartes postales Anciennes de Paris Inondé en 1910 – Le pont de l’Alma

Cartes postales Anciennes de Paris Inondé en 1910 – Le pont de l'Alma

Cartes postales Anciennes de Paris Inondé en 1910 – Le pont de l’Alma – Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

Paris inondé en 1910 – cliché du 28 janvier 1910 ( crue maximum 9m50) –  Le pont de l’Alma
§

Sur le pont de l’Alma, la circulation a été rétablie, sans restriction. Les voitures passent, et les curieux étaient en nombre considérable. La Seine n’avait cependant pas diminué ni en rapidité ni en hauteur. Elle s’engouffrait toujours avec un mugissement sourd de bête furieuse sous l’arche centrale . L’arche de gauche s’entrevoyait de temps en temps, quand l’eau se creusait dans unpli de colère à rencontrer une résistance et de ne pouvoir passer. Du voltigeur et du grenadier, qui résistaient sur leurs socles de pierre, il n’apparaissait plus que l’encolure puissante et les mains qui émergeaient soutenant la baïonnette de leurs fusils. L’eau était encore montée et pour les habitués du pont, ces deux vétérans du pont étaient des baromètres très sûrs qui ne les trompaient pas.  

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.