Carte postale de Paris – La rue de Rivoli en 1910 et les taxis

La Rue de Rivoli - Cliquez sur la carte pour l’agrandir et en voir tous les détails

51   Paris – La Rue de Rivoli prise du Ministère de la Marine

éditeur L.L ( qui était les initiale de Lévy Lucien et Fils)

Dos séparé – circulé à découvert en 1910

§

Cette carte de la rue de Rivoli a au départ tout pour être une carte de valeur (pécuniairement, je m’entends bien sur ), des belles voitures d’époque, une bonne qualité d’image façon éditeur LL, une belle animation prise sur le vif et ce qui ne gâche rien un demi gros plan sur les voitures.

Et bien avec tous ces bons repères de cartophilie, cette carte ne vaut pas plus de 3 ou 4 euros (et encore je suis généreux), alors je voudrais dire aux petits marchands des vides greniers et autres vendeurs occasionnels de ne pas prendre comme argent comptant des critères de valeur de vente que l’on retrouve sur beaucoup trop de forums, ceci afin de ne plus m’entendre dire dans quelques mois :

« c’est une belle carte d’époque en plus elle est écrite et il y a un gros plan sur la voiture… 15 euros pour une carte comme ça ce n’ait pas cher  » et c’est les prix sur internet …!

Après ça allez dire au vendeur que vous lui donnez 2 ou 3 euros car cette carte est très connue et a été éditée en très grand nombre, j’ai déjà essayé et presque à chaque fois quand je tournais les talons , j’entendais ce genre de réflexion ..

« Il n’y connaît rien et il fraudait presque lui donner gratuitement » ! … alors maintenant je passe mon chemin sans même essayer de donner un prix !

.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.